Pages

jeudi 3 décembre 2009

UNE PREMIÈRE.


Karine m’a nommée pour « THE 2009 BLOGGER APPRÉCIATION AWARD »

Voici les règles à suivre :

- Remercier l’ami blogueur.

Karine, je pensais être née le lendemain de la chance. Il faut croire que non. ;-) Ma dernière récompense remonte à plusieurs années. Je suis sincèrement très touchée. Cet espace est pourtant bien simple, je l’ai construit avec ce que j’avais sous la main. Je te remercie pour ce cadeau que tu me fais.
Il faut ensuite copier le tag et l’afficher sur son blog.

Mettre le donneur en lien et cliquer sur son nom dans l’introduction.

Raconter sept choses inconnues sur soi...Je n’aime pas parler de ma vie… Ça ne va pas être facile, toutefois j'ai décidé de jouer le jeu.

Offrir à son tour le prix à sept blogueurs.
Certains ont déjà été choisis par Karine. Je vais donc désigner des blogs que j’apprécie. Dommage qu’il ne faille en sélectionner que sept, il y en a bien plus que j’aime.

Voici ceux que j’ai nommés. Cela n’a pas été simple.



http://reveriesdelyse.blogspot.com/

http://dragonfly-desboutsdemoi.blogspot.com/

http://grand-mere-sol.blogspot.com/

http://angelsjazz.blogspot.com/

http://magicienox.blogspot.com/

http://du-four-au-jardin-et-mes-dix-doigts.blogspot.com/

http://jardin-de-marguerite.blogspot.com/

Leur annoncer qu’ils doivent à leur tour se découvrir.


Les sept choses que vous ignorez sont les suivantes :


- J’adore les coccinelles. Interdiction de les déloger ou de leur faire du mal lorsqu’elles entrent dans la maison.

- Je suis superstitieuse, je ne passe jamais sous une échelle et je déteste le vendredi 13. À chaque fois il m’arrive un pépin. Vraiment !

- Je caricature gentiment, généralement en animaux, des gens que je rencontre où qui m’entourent et ce, depuis ma plus tendre jeunesse. J’ai toujours bénéficié d’une imagination fertile et un tantinet loufoque. Une fée baroque s'est probalement penchée sur mon berceau à ma naissance... ;-)

- J’entretiens mon aspect physique, la forme et non les formes. Sans être une grande sportive, je fais de la gym presque tous les jours, au minimum un quart d’heure. Je me sens plus en forme ensuite.

- Lorsque je vois une bouquinerie d’occasions, je ne peux résister à l’envie d’y entrer. Je peux y passer beaucoup de temps, je ressors toujours avec de très vieux livres poussiéreux.

- Lorsqu’un sujet, ou un être me passionne vraiment, je peux passer des heures à dialoguer, à écouter, sans m’ennuyer une fraction de seconde.

- Je suis très résistante à la douleur, au grand étonnement des médecins, infirmiers, parents, amis, etc. En revanche j’ai du mal à supporter de voir souffrir ceux que j’aime, également les gens que je ne connais pas. Au sens propre comme au figuré. Je ne suis pas sado maso en ce qui me concerne, oh que non ! Je suis très émotive mais je le cache bien. Malgré que… plus à présent puisque je me suis dévoilée. ;-)

Me connaissez-vous un peu mieux ??? Pas évident n'est-ce pas !
J’ai eu de l’agrément à partager ces moments avec vous, grâce à Karine qui, nullement parce qu’elle m’a nommée, possède, cette simplicité, et ce plus, qui donne envie de s’arrêter, de la regarder, de l’écouter.

Bonne nuit. Cette mission fut un plaisir, je vous retourne le clavier.

23 commentaires:

dom a dit…

Après un nettoyage radical de mon ordi, je suis obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires de chaque blog !!!
J'espère que vous me pardonnerez, encore une fois, ce copier/coller .
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous fais de gros bisoux.

PS : Pour tous ceux qui se reconnaitront, je vous dépose des $$$ !
J'ai largement le temps !

.

claude a dit…

Grand Merci D. Me voilà à nouveau awardisée !
Je vais avoir du mal à trouver 7 blogueurs à qui décerner cette récompense, surtout si Karine a choisi les même que moi.
Effectivement à te lire on te connait mieux.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer le post cette après-midi, je vais au boulot.
Merci encore et bises !

Jerry OX a dit…

bonjour Do ! j'ai l'impression en effet de mieux te connaitre ! merci pour la sélection !

bon week end !

Cergie a dit…

tu as trouvé des points (de coccinelles) à dire sur toi qui te rendent encore plus attachante à mes yeux. En commun nous avons ce seuil de douleur très élevé. Ce peut être ennuyeux car la douleur est un signal. Mais cela ne veut pas dire insensibilité à autrui comme tu l'exprimes si bien.
Je te remercie de cet award auquel je répondrai très bientot dans mon prochain messsage sur mon blog jardin.

Cergie / Lucie et surtout Marguerite (qui fut mon premier "moi")

Solange a dit…

Merci pour ce prix, je l'ai déjà reçu de Marguerite-Marie, je vais réfléchir à tout ça. Pas facile de parler de soi. Je vais m'y attaquer.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonjour super pour une fois je n'y suis pas je suis heureuse et oui

Ludivine Brulon a dit…

mes félicitations, c'est drôlement chouette ce prix ! Et pour les sept choses, je me reconnais en toi pour beaucoup d'entres elles !!! Tu n'es pas ma mère pour rien! Mille doux bisous maman et je suis fière de toi.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Je souhaite encore remercier Karine pour m’avoir fait cette agréable surprise, en cette période de l’avant, difficile à traverser pour bien des raisons.
J’avais déjà remarqué ce genre de prix décerné à certains blogs, dont j’ignorais l’origine. Au demeurant, je n’en connais toujours pas la source, ceci étant, j’ai plaisir à constater que mon espace a retenu l’attention. C’est motivant, même si le temps me manque parfois pour l’alimenter et naviguer vers d’autres univers comme je le désirerais.

Il m’a été très difficile de sélectionner sept blogs. J’en fréquente beaucoup qui méritent d’être à l’honneur. Certains sont en stand-by, d’autres ont décidé de boucler leurs portes. Chacun étant libre de faire ce qu’il veut.

Je réponds à présent dans L’ordre aux premiers billets qui m’ont été adressés.

Merci Dom, bon courage et de rien pour les $$$ virtuels. Je me sens toujours concernée par les causes vraies et par la générosité de personnes qui, comme toi, ne font pas que contempler leur nombril.

Claude, ton blog mérite bien une deuxième récompense. Il est joliment pensé et très agréable à parcourir.

Jean-Philippe, il faut du temps pour bien situer une personne. Je ne crois pas que sept phrases l’identifient réellement. Si je t’ai choisi, c’est parce que je crois que tu possèdes du talent et de la pertinence dans tes mots. J’aime bien les gens qui s’affirment. En ce qui concerne la « distinction » à toi de décider. Pour ma part, ma mission est accomplie. ;-)

Cergie, je constate que tu t’es bien arrêtée sur mes sept phrases. Ça me touche beaucoup et je t’en remercie. J’aime énormément tes photos, toujours agrémentées de jolis textes. J’apprécie également ta gentillesse qui n’est pas feinte et qui fait chaud au cœur.

Solange, ce prix de plus est bien mérité, tu l’utiliseras comme bon te semble. Tes tableaux sont superbes. Ils ont retenu toute mon attention et mon admiration.

France, ravie de te savoir heureuse. Dans ma vie d’étudiante comme celle d’adulte, j’ai toujours détesté être la première. Ce que j’ai accompli, jusqu’à aujourd’hui, a toujours été généré avec ferveur, conscience et humilité, non pour obtenir la gloire.
Ma seule satisfaction réside dans ce que j’ai réussi à obtenir, sans aucune aide et par ma seule volonté.

Ludivine, c’est moi qui suis fière des nobles valeurs que tu possèdes, je suis fière de ton charisme, de ton intelligence, de ta générosité de ta simplicité, de ce halo qui rejaillit sur ton entourage, de cet amour inconditionnel qui nous lie par delà les océans. Ce ne sont pas de vains mots, c’est une réalité.
À bientôt ma Ludivine, c’est ce que je souhaite de tout mon cœur... (?)

Un ange passe a dit…

Merci pour ce bel honneur !
Je suis obligé de relire le message car j'ai du mal à comprendre tout ce que je dois faire...
Pour les coccinelles, je penserais à toi tous les soirs en allant me coucher ! J'en ai 3 nids dans ma chb, dont au dessus de mon lit... Savais-tu que lorsque tu tapes dans "gogol" :"quoi faire avec les coccinelles", les réponses sont l'apirateur !
On est d'accord !!!
Pis pour la chance, dis toi que tu en a beaucoup, c'est juste que tu ne t'en rend pas compte ! Je me faisais la même réflexion en te lisant, pis je me suis dit que j'étais dont ben chanceuse (d'être en santé, d'avoir un toit, de quoi manger, des amis, des amis bloggeurs virtuels....) C'est la plus belle des chances ! Et je remercie le Ciel et le reste pour tout cela même si par moment j'ai du mal à le voir !
Aujourd'hui, j'ai pas gagné à la Loto, mais j'ai gagné un beau prix pareil !
MERCI

Un ange passe a dit…

oups désolée pour les qq faute, c'est l'émotion
;-)

Je suis le temps qui passe. a dit…

Hello Angel,

« C’est platte en titi d’vouloir aspirer les poves tites coccinelles. Savais-tu qu’cétaient des p’tites bêtes à Bon Dieu ? J’les aime ben gros mouai ! »

Et j’ai jamais dit que j’avais « pô d’chance. » C’est une tournure le la parlure française. Lol! Non je me considère comme nantie par rapport à beaucoup sur cette terre.

Je suis contente de savoir que mon petit présent te fasse plaisir. J’aime énormément les sujets de ton blog « chère » Il me touchent par leur profondeur et ils sont très bien écrits. « Me too j’ai jamais gagné à la loto, même pas aux gratteux. » ;-)

Tu vois tout arrive « ma nouaire. »

Trêve de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, j’aime bien ton espace. Ceci explique cela.

Becs. Do… L’ange est là.. ;-)

Anonyme a dit…

bravo pour cette award tu le mérite amplement pleins de gros bisous

dom a dit…

Et bien, j'ai pris le temps de lire, aujourd'hui. En effet, je découvre des facettes de toi que je n'aurais pas devinées.
Par contre, nous avons deux points communs : la résistance à la douleur et l'habitude de caricaturer les êtres humains en animaux !
Marrant, non ???
Bon week end ! Bisoux

Rackham Le Rouge a dit…

Tu caricatures les gens en animaux, c'est original...
Tu me verrais en quoi ?

Besos, jolies caractéristiques Do !
Jack

Marguerite a dit…

Bonjour Dolange (j'ai vu que tu as changé ton nom dans ton profil). La nuit tombe chez nous, il fait froid car il fait humide. Sans doute moins que là où tu habites ?
J'ai enfin terminé mon message. Encore un grand merci à toi qui es si sensible et si amicale de m'avoir citée et de m'avoir donné ainsi l'occasion de citer à mon tour sept amis bloggueurs.

esquisse a dit…

Ceci vous va a ravir chere DO...ce n'est pas une etiquette mais un trait qui te croque si bien,en etant créateur d'esquisse(pompeux non?) j'avais deja depuis longtemps repéré et apprécié cet attrait.
Do,dans l'armoire des qualités,on peut s'habiller suivant l'humeur de differentes couleurs,mais les profondes celles qu'on ressent et qu'on partage avec le coeur,celles la on les portes toujours,et c'est celle que tu nous partage dans tes ecrits et tes photos,depuis que la porte de ton blog nous est ouverte et offerte,alors je te fais de tres gros bisous...
Et a tres bientot,la porte reste ouverte et la lumiere allumée...

Karine a dit…

bonjour Do!
Tout d'abord, je ne pense pas que mon choix soit basé sur la chance; juste une sensation, un sentiment, une appréciation de ce que tu nous offres sur ce blog. Je sais que je ne livre pas forcément toutes mes impressions mais tes posts donnent bien souvent matière à grande réflection et sont d'une réelle profondeur.
Pour les coccinelles, ces jolies demoiselles sont toujours les bienvenues près de moi, comme pas mal d'insectes finalement ;)
Pour le reste, ça nous permet d'avoir un aperçu un peu plus précis de cette personne que j'apprends à apprécier plus de visite en visite ;)
gros bisous

Au fil de mes rêveries a dit…

Merci Beaucoup Ma DO
Suis touchée
Je suis pa strès en forme en ce moment et publie que des billets préparés depuis longtemps
Dès que j'irai mieux je prépare ça
en attendant je te fais plein de bisousaffectueux
Bone semaine Ma petite Do
Y'a plein de points qui me sont communs dans ta liste et le dernier c'est tout moi aussi ;-))

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Et moi, je suis le plus heureux des hommes, grâce à ta distinction, certes, mais aussi parce que je me sens proche de toi...dans ce que tu dis de toi.
Merci beaucoup pour tous tes messages tout en douceur.
Comme tu es , toi.
Je te retrouve ainsi en grande délicatesse et avec tendresse.
Je t'embrasse.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Désolée de ne pas avoir eu la possibilité de vous répondre plus tôt. Je suis heureuse de te retrouver sur mon blog Herbert. J’ai beaucoup… beaucoup pensé à toi pendant ton absence.
Lyse ne te fais pas de souci et repose-toi bien. Quant à tes espaces ils sont superbes, tant pis si je me répète.
Karine, je sais bien que ton choix n’a pas été fait à la va-vite. C’est ce qui me touche et me motive. J’essaie d’être vraie dans mes commentaires. Je suis heureuse qu’ils t’apportent un plus.
Esquisse, ma couleur préférée a toujours été celle de la sincérité, au risque de paraître prétentieuse. Ceci étant, je n’ai pas que des qualités. Hum ! ;-)
Marguerite Dolange c’est le nom que j’utilise pour signer toutes les photos qui m’appartiennent. Do parce que c’est le début de mon prénom et Lange celui de mon nom.
Jack, pour te caricaturer, il faudrait que je te voie. D’après tes écrits je t’imagine avec le sourire du diable de Tasmanie… Ce n’est pas péjoratif du tout, c’est plutôt comique... ;-)
Dom, je ne suis pas vraiment surprise d’apprendre que, toi aussi, tu as pour habitude de caricaturer les gens, il n’y a qu’à lire ton blog, certains sujets ne trompent pas. Lol!
Merci à la personne anonyme qui m’a laissé un gentil mot. Je ne vois vraiment pas de qui il peut s’agir, mais j’apprécie.

Dragonfly a dit…

Oh .. DO ... heu .. me voilà toute rouge .. un peu gênée , flattée surement aussi ...
Merci beaucoup pour cet honneur ...Je ne pensais pas que ... et encore moins que .... ;-)
Tu découvres la timidité qui est en moi...
Un tel pri wouhouaw...!!!!!
MERCI ..
je t'embrasse fort

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Dragonfly,

De rien, ce n'est pas une faveur. Ton espace le mérite. Bien d'autres d'ailleurs. J'espère qu'ils auront ce prix motivant, pour continuer à avancer.

Heureuse de t'avoir fait plaisir.
Je t'embrasse bien fort en retour.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Félicitations, ma belle Do! Bien que je sois des plus heureuses pour toi qui mérites largement ce prix, soit dit en passant, je suis surtout contente de te connaître un peu mieux et de constater que je partage de plus en plus d'atomes crochus avec toi!
Je t'embrasse bien fort et t'adresse de nouveau mes plus sincères félicitations!