Pages

vendredi 11 décembre 2009

Le temps des fêtes.


Avec deux semaines d’avance, je vous souhaite un heureux temps des fêtes. Un Noël plein de tendresse et d’amour. Puisse la joie et la paix vivre en vos cœurs, tout au long de l’année à venir et les prochaines.

Ce sujet est le dernier de l’an 2009. À l’instar du père noël, je dois accomplir une mission d’une autre nature… J’espère sans garantie, pouvoir vous rendre visite de temps à autre, sur vos espaces. Ce sera une surprise.

Avant de vous laisser en compagnie d’illustrations qui me tiennent à cœur, je souhaite m’adresser à tous les êtres qui souffrent en silence, les déshérités, les malades, les personnes seules, âgées qui croupissent dans des mouroirs, celles qui sont dans la peine, les chômeurs, les sans abris, ces hommes, ces femmes, ces enfants, maltraités, torturés, ceux qui survivent dans des pays en guerre, les victimes de la famine…

Je pense à tous ces gens, en proie à l’injustice. Il est temps que toute cette inimitié cesse. Je ne referai pas le monde, ce ne sont que des mots dans le coeur…des mots que j’avais envie d’écrire en cette période de l’Avent, en espérant qu'ils apporteront un peu de chaleur à ceux qui sont concernés et en mesure de me lire, aux autres, pour les faire réfléchir, si c'est possible...
La pire des souffrances est dans la solitude qui l'accompagne.
André Malraux.
Noël aux enfants du monde entier.
Noël Blanc.
Pour maman et Ludivine. Près de vous par la pensée et par le Cœur.
En souvenir du grand-père Joseph.

56 commentaires:

Solange a dit…

Je te souhaite de passer des belles fêtes à toi aussi, la santé et le bonheur pour l'année 2010.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Puissent le temps des Fêtes et l'année nouvelle voir la réalisation de tes rêves les plus chers, ma belle Do! Tu serais gentille de transmettre mes voeux les plus sincères à ta famille aussi! Tout comme toi, je ne serai pas beaucoup sur mon espace avant l'année nouvelle, mais j'y attends néanmoins ta visite-surprise, ma chérie! Et tout comme toi, je songe à tous ces malheureux, à leur détresse, et comme j'aimerais refaire le monde!... Néanmoins, on peut parfois poser des gestes qui peuvent aider, comme tu viens de le faire dans ton billet. Tu es un ange sur terre et je te souhaite un Noël rempli de bonheur, de douceur, d'amour et de réjouissances.
Je t'embrasse bien fort, ma biche!

claude a dit…

Ben oui ! ll'an 200 n'est pas ce que l'on aurait pu peser qu'il devienne. Autant, si ce n'est plus de pauvreté.
Les guerres ne disparaîtront jamais, C'est l'humanité qui veut cela.
L'homme ne vaut pas chipette. Il vole, il tue, il viole, il s'en prends aux enfants. On peut toujours espérer mieux mais je crois que cela relèbe de l'utopie.
Mais nous pouvons avoir une pensée en cette période de fêtes pour ceux qui souffrent de la bêtise humaine.
J'étais une grande fan de Dalida, un peu moins à la fin. J'avais l'impression qu'elle ne se serfvait pas de la même voix qu'elle avait au début.
Nous n'entedond plus Ginette Réno en France. Dommage car elle chante bien.
Je te souhaite aussi de bonns fêtes.
J'ai l'impression qu'une carte postale n'arrive pas vite sur le contiment Américain.
Bisous !

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Comme je me permets de partager ton message, si chaleureux qui s'adresse en particulier à ceux qui sont dans la souffrace et dans la détresse...
Que l'année qui vient soit la meilleure possible, pour toi, d'abord, pour les tiens et pour tous ceux que tu aimes.
Tu pars bientôt, mais je ne serai pas bien loin de toi, et il y a les vidéos qui restent là, vidéos auxquelles tu tiens, que je viendrai écouter de temps entemps.
Et merci beaucoup, pour tout.
Je me niche dans un petit coin quelque temps puis m'en vais sans faire de bruit.
A bientôt.
Je t'embrasse très fort.

✿France✿ a dit…

BOnjour magnifique cette décos mais moi je ne fais pas les fêtes donc passe toi de bonnes fêtes. J'ai plutôt une pensée aux personnes qui ne sont plus là avec moi donc oui de la tristesse dans mes yeux mais de l'amour en regardant ta photo.

. a dit…

Bonne fêtes à toi aussi petite do
qu'elles te soient douces ainsi qu'a ceux que tu aimes

C'est vrai que Les fêtes seront bien tristes pour tous ceux qui sont de plus en plus nombreux à être touchés par la pauvreté les gaspillages de cette fin d'année .. deviennent plus que jamais choquants
Je te fais dénormes bisous

Dominique- L a dit…

Je vous remercie du fond du cœur pour ces vœux chaleureux.

Je crois que tu as tout compris depuis le début n’est-ce pas ? Tu es vraiment quelqu’un de bien, Herbert que j’aimerais rencontrer et avec qui j’aimerais converser et mieux connaître. Je précise en tout bien tout honneur, car il arrive que les écrits des blogueurs soient, parfois mal interprétés. ;-)
J’apprécie beaucoup ton intelligence, tes qualités humaines, ta simplicité, ton style d’écriture, sans ornement et de qualité. Ce sont des gens vrais, comme toi, dont j’aime m’entourer dans ma vie réelle.

Je voudrais bien être cet ange que tu décris dans ton subtil billet Rosie, un ange oui…juste pour changer le cours du destin. Hélas je n’ai pas ce pouvoir. Je ne suis qu’un être humain avec ses forces et ses faiblesses, j’essaie de faire de mon mieux, avec mes moyens. Je n’oublierai pas de transmettre tes bons vœux à ma minuscule famille. En retour bien des choses à la tienne.

Claude je partage ton point de vue ô combien ! Dalida n’est pas ma chanteuse préférée, j’ai choisi cette artiste pour la chanson qu’elle interprète clairement en français. Ainsi que les deux autres qui me rappellent également des souvenirs. Pour répondre à ta question, mon petit doigt me dit que les cartes arriveront à temps. ;-)

Lyse, je te souhaite en retour tout le meilleur que la vie puisse t’offrir. Ton petit mot m’a fait chaud au cœur.

France, je crois que tu as mal perçu le sens de mon post. La déco, c’est ma façon de faire un pied de nez aux fêtes, de ne pas me fondre dans la grisaille et de progresser. Je vais essayer de t’expliquer, sans en révéler trop parce que vois-tu, je n’aime pas vraiment parler de moi. Ceci étant, il est parfois utile de replacer certaines situations dans leur vrai contexte, afin de mieux distinguer les gens à qui on s’adresse, en espérant que tu me liras.

J’ai comme toi perdu beaucoup d’êtres qui m’étaient chers. TRÈS CHERS ! France.
Ma famille par le sang se résume à deux personnes, ma mère et ma fille. Le destin, qui est en train de me mettre une fois de plus à l’épreuve, ne me permet pas de me rapprocher d’elles en cette fin d’année. Je n’ai qu’une hâte c’est d’arriver en 2010, sans savoir ce que cette nouvelle année va me révéler. Pour le moment je vis au jour le jour, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, je suis réaliste.
Si tu regardes bien mon blog, tu verras les jambes d’une femme bottée. Encore un clin d’œil que je me fais, car ces bottes sont faites pour marcher… et pour avancer vite et plus fermement…
Je vous embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

ma très très chère Do ...
je te souhiate alors , à toi également un noêl tendre et chaleureux . Que la magie opère et que ceux que tu aimes t'entourent . Et puis que le père noël soit gentil et généreux ...;-)
Avec beaucoup de tendresse , je t'embrasse .

esquisse a dit…

bonjour Do,mille merci pour ce plaisir échangé a chaque visite...
Féerie de Noel que j'aborde tjrs avec beaucoup trop de nostalgie,tous ces anges ,qui s'approchent et s'accrochent a ses yeux qui essaient de retrouver ses etoiles.
Les mots vont etre un peut pauvres,pour tout ce que j'aurais envie de te souhaiter, mais ,je ne peux que te transmettre toute mon amitié a distance,que les plus belles décorations,soient la sincerité,la joie ,et en guise de joyaux,les yeux et les coeurs tout proches de tous ceux qui font briller et battre les tiens.
Beaucoup trop de nostalgie pour moi,les anges remplissent trop de place a table...
je t'embrasse tres fort,a bientot!
Esquisse

un ange passe a dit…

Bonjour le temps qui passe
MERCI pour ton magnifique message !
J'aimerais tant que tous les malheureux, tous les malchanceux, tous les miséreux puissent le lire... Leur estime en prendrait un BON coup pour démarrer l'an 10, forts comme des lions !
C'est un très beau message d'amour fraternel, universel, ce qui manque cruellement, sauf peut-être dans la proximité de nos blogs (d'amour pour notre prochain).
Car lorsque je survole les autres blogs (qui viennent chez vous, chez nous) l'Amour est là et Dieu que c'est doux à savoir.
Alors le beau temps qui passe vaque à tes minutes précieuses et va dans la joie, l'amour et ma paix pour cette belle période de fête... A bientôt l'Ange.

P.-S. reçois tu mes courriels ou réponses un peu longues ?

Alain a dit…

Une jolie porte, j'espère qu'elle est ouverte...

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à toi aussi ma Do !
Que tes voeux les plus chers se réalisent... Dieu sait s'ils sont importants !
Cette porte laisse deviner toute la lumière que tu as en toi !!
Je t'embrasse tendrement et je t'écrirai plus longuement en privé...

Dominique- L a dit…

J’espère, Dragonfly que « le père noël » apportera dans sa hotte, la santé, la paix, la nourriture, l’amour, la joie pour tous les êtres qui en ont besoin.

Lorsque les chaises se vident, Esquisse et que les anges prennent la place de ceux qui les ont quittées, leur chant aussi beau soit-il, n’a plus tout a fait la même résonnance pour ceux qui restent. Je comprends tout à fait ce que tu as voulu exprimer. Je raisonne comme toi. Merci pour la chaleur de ton amitié, je te la retourne au centuple.

Merci également pour tes mots l’ange, mon message est le reflet de ma pensée. Comment rester indifférent, lorsqu’on sait que des gens souffrent bien davantage que nous. Il faut être profondément égoïste pour fermer les yeux non ? Il est tellement plus facile de se dire que les mots ne changeront rien. Si nous ne referons pas le monde, il est toujours possible d’apporter un plus sur cette terre, même si ce plus ne représente qu’un atome dans l’univers, il me semble que ça vaut la peine d’essayer.
En réponse à ta question, quel est ton nom l’ange ? À ce jour je n’ai reçu aucun courriel sur Hotmail, ma boîte personnelle.

Alain, ma porte est toujours ouverte. Il y a déjà plusieurs mois, je m’étais absentée sur une courte période. À mon retour deux adorables chatons frigorifiés avaient élu domicile dans mon sous-sol. Les jeunes maîtres des deux boules de poils avaient festoyés plus que de raison, au point d’en oublier leurs engagements. Une chance que ma porte était entrouverte. ;-)
Cela étant, je suis loin d’être un ange tombé du ciel. Je ne suis qu’un être humain avec ses défauts et ses qualités, ses révoltes et ses colères.

Dominique- L a dit…

Merci Bérénice, tes mots me vont droit au coeur. Je te souhaite en retour, tout le meilleur que la vie puisse t'offrir.
Passe de très agréables fêtes, lorsqu'on sait les êtres que l'on apprécie heureux, on se sent déjà mieux.

Je t'embrasse et te serre bien fort contre moi.

Gérard Day a dit…

Ce temps n'est pas un temps de fêtes pour tout le monde. Cependant, c'est un temps propice au regard en soi, au regard vers les autres. Tantôt un temps pour s'oublier, tantôt un temps pour penser à soi...

Peu importe...

Que ces moments s'avèrent à la hauteur des efforts et des attentes de ceux qui attendent et de ceux qui s'efforcent, chacun à leur manière.

J'en profite pour te transmettre mes voeux ainsi qu'à tous tes lecteurs et lectrices.

Dominique- L a dit…

Merci infiniment Gérard, tu ne peux imaginer à quel point les messages que je lis sur cet espace me donnent force et courage.

Tous mes bons voeux ainsi qu'à ceux qui te sont chers.

esquisse a dit…

en cette période ,je me plais a sortir le soir et regarder le ciel ou ces petits eclats cristallins me renvois en memoires tous ces voeux et espoirs que je lance chaque fois...je suis sur qu'ils se croisent avec d'autres ,et qu'ils sont écoutés...meme si les sourires que je dévoile des fois quand je me prends a raconter avec enthousiasme ceci,je garde dans mes yeux cet éclat et ça me fais du bien...

Do,je te souhaite le bonheur que tu espere,et tout l'amour dont tu as besoin...
gros bisous

un ange passe a dit…

Bonjour le temps qui passe
mes courriels je les intitule "un ange passe" et mon nom est Angéline L... (je préserve mon nom de famille) Tu seras peut-être surprise de la lire car il y en a bcp des L... au Qc ! ;-)
Je vais ré-essayer d'envoyer le dernier courriel que je t'adressais à l'adresse qui s'affiche dans ton blog, on verra !
Passe une belle journée enneigée sûrement, j'ai hâte de la voir arriver, elle est aux portes, à l'Est ! :-D

. a dit…

Ma petite Do sois heureuse pendant ces fêtesavec les tiens ....je t'envoie plein de douceur et des bisous
Comme toi j'i mal pour tous ceux qui sont seuls et isolés ou qui viventen dessous du seuil de pauvreté C'est vrai qu'il y a de plus en plus de pauvres
Ce qui fait mal ce sont ceux qui n'ont pas de toit
Les fêtes doivent être les moments les plus douloureux de l'année
eux les abandonnés

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Je viens d'écouter Ginette Reno.
Avec un si grand plaisir...
Un partage si simple, des regards d'enfants, des gens qui s'aiment, tout simplement.
Et le rideau qui se ferme avec un air de clown...tout naturellement.
Merci beaucoup.Pour tout.
Je t'embrasse fort.

✿France✿ a dit…

Bonjour tu vois je pense souvent à toi et je suis ici avec toi. Oui les fêtes mais que faire je vais essayer d'avancer de penser à autre chose de foncer la tête la première. je t'embrasse

Michelaise a dit…

Joyeux Noël à toi aussi Do, que ta "mission" soit telle que le souhaites et que ces fêtes soient des moments de chaleur et de tendresse pour toi et les tiens

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Il est très difficile de perdre des êtres qui nous sont chers et surtout, de les laisser partir. Cette épreuve auquel le destin te soumet en cette fin d'année m'attriste, Do, mais comme tu le dis si bien, YOUR Boots Are Made For Walking... ;)
Je t'embrasse bien fort.
Rosie

. a dit…

Ma petite Do
Je m'apercois que je t'ai rendu visite deux fois
me souvenait plus que jétais déjà venue..
je perds la boule (rire)
Je répète les m^mes chose (presque)
Mais au moins je me contredis pas c'est déjà ca ;-))
Rebisous

Dominique- L a dit…

Promis Lyse je vais essayer de diriger ma pensée vers le meilleur en ce temps des fêtes. C’est bon de te lire, même plusieurs fois. Lorsqu’on aime on ne compte pas. ;-)

J’aime regarder le ciel lorsque la voute céleste est constellée Esquisse. Mon étoile préférée c’est la grande ourse, peut-être parce qu’elle est plus facilement reconnaissable que les autres. Je ne les connais pas toutes par cœur mais je les aime, de la plus petite à la plus grande. La voie lactée m’a toujours captivée, je ne me lasse pas de la contempler. Je te souhaite également tout le bonheur et l’amour que tu mérites.

Ce que tu exprimes est vrai Herbert, il suffit de regarder briller les yeux d’un enfant pour être apaisé. C’est moi qui te remercie pour ton rayonnement, cette lumière que tu diffuses autour de toi.

L’ange, il est possible que tu aies mal recopié mon adresse électronique où que je me sois trompée en l’indiquant. La voici : elise_langella@hotmail.com Je serai heureuse de te lire.

Jean-Charles, je crois qu’il serait préférable que tu m’écrives en privé, plutôt que d’exhiber en public des sentiments résolument familiaux. Cet espace n’est pas réservé à cet effet.

France je suis heureuse de te lire moi aussi. Je crois que nous avons tous notre lot de problèmes, plus ou moins sérieux. Il est vrai qu’à force de les accumuler il devient plus difficile de se relever, toutefois, c’est en les relativisant que l’on parvient à avancer. Il y a toujours quelqu’un qui nous aime et l’amour n’a pas de prix. Il ne faut surtout pas se laisser emporter par le négatif, si une porte se ferme, une autre s’ouvre. Ça vaut la peine de la pousser. Je pense bien fort à toi qui porte un si joli prénom.

Passe de très bonnes fêtes Michelaise, persuadée que ton égo et toi, allez mitonner des mets délicieux que je découvrirai peut-être sur ton blog. Vivez pleinement l’instant présent dans la joie et la gaité.

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Cette fois-çi, C'est Dalila.
Et mon émotion est à son comble...C'est une chanson qui fait aussi partie du repertoire de notre famille depuis longtemps...
Et même si tu es partie, tu es là.
La pureté de la voix et des mots, n'est-ce pas ?
Je t'embrasse bien fort.

Michèle A-B a dit…

Joli billet plein de beauté, de bonté et d'émotion.
Passe de très belles fêtes de Noël et à l'année prochaine
bises Do

✿France✿ a dit…

Bonjour je passe te dire bonjour je vais manger je t'embrasse

clo a dit…

coucou Do..
ça faisait bien longtemps que je n'etais pas passée te voir ..je te demande de m'en excuser ..je viens de passer un petit moment sur ton espace et j'ai lu avec attention et plaisir tes post precedents...des articles toujours touchants et emouvants...j'aime ta façon d'ecrire et j'apprecie beaucoup ce dont tu parles..
alors pour bien finir l'année et pour bien la commencer je t'envoie plein de douces pensées et je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'année..ton message de paix est tres beau puisse t'il etre entendu...
prend soin de toi...
bises
clo

esquisse a dit…

on ne peut pas toujours se noyer dans les étoiles,l'echo des gens qu'on estime ici bas est un petit tresor aussi,l'eclat n'est pas le meme mais certaines profondeurs,vous aide a garder la surface...Je suis passé,pour poser un peu d'amitié,c'est comme le thé,café ou chocolat au choix ...ça tien chaud.J'espere que tu es joyeusement entouré,je t'embrasse,a bientot.

Dominique- L a dit…

Vos visites amicales sont très chaleureuses et me font sincèrement plaisir. Je vous remercie. Ça va ! Malgré quelques aléas mais qui n'en a pas... Plus ou moins ! Et puis tel que je l'ai écrit en page couverture de mon blog, j'ai une bonne paire de bottes et... my boots are made for walking ! N'est-ce pas Rosie ? ;-)
Hier -27 o C, il faisait trop froid pour que j'admire les étoiles à l'extérieur.

Je vous dis à bientôt, Herbert, Moun, France, clo, Esquisse... Et tout mon petit groupe d'amis fidèles à qui je tiens.

Zoreilles a dit…

Bonjour Do,

C'est ma première visite chez toi, il y a longtemps que je me promettais de venir te voir ici. Mon seul regret, c'est que je manque de temps pour lire plus longuement. J'aime tout ce que je trouve ici et si ton dernier billet reflète, comme je le pense, la personne que tu es, et qu'en plus, je croise ici des « visages » connus et aimés, j'aurais bien voulu te connaître avant!

Ton coeur est grand et plein d'attentions pour les autres. Tu sèmes beaucoup de cette magie de Noël qui manque cruellement à plein de monde en ce moment. C'est tout simple, ça ne s'achète pas, tu en connais le secret, et tu le propages : amitié, chaleur, compassion, partage, solidarité, équité, engagement, etc. L'amour, finalement, au sens universel du mot, avec beaucoup d'espoir dedans.

Joyeuses Fêtes à toi et à tes proches, à tes lecteurs aussi qui ont compris bien avant moi que tu es une personne formidable qu'il fait bon de côtoyer.

Dominique- L a dit…

Quel beau compliment zoreille ! C’est bon de constater que les mots que l’on écrit ne sont pas vains. En plus de savoir écouter tu sais remarquablement lire au travers des mots. J’aime les personnes gentilles. Il est si facile de sourire, d’être naturel et sociable… C’est le cas de tous les lecteurs de ce blog.
C’est en me promenant, d’espace en espace, que j’ai découvert le tien, chaleureux et très agréable à parcourir. Les blogs donnent beaucoup d’indices sur la personnalité de leurs auteurs.
Je te souhaite en retour un joyeux Noël, dans ta maison qui dégage des odeurs exquises de pain chaud.
Tout plein de bonheur, à toi et les teins, pour l’année à venir et les suivantes. Je te remercie de ta visite en espérant te revoir bientôt. Do

Anonyme a dit…

Ma Do, merci de ce passage sur ce blog en sommeil.
Je souhaite que les vœux que tu y as déposés se réalisent.
Le vent est souvent tourbillonnant, aussi j'en profite pour y glisser les miens, en espérant qu'ils parviennent jusqu'à toi.
Je rêverais d'être un ange pour veiller sur ton bonheur...
Je t'embrasse.

Dominique- L a dit…

Merci mille fois Bérénice, persuadée qu'un ange aura lu ton billet qu'il me guidera, et m'apportera son soutien et la naissance d'une vie plus légère.
;-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

À -27 o C, Do, your boots better walk damn fast! :)

Merci de ta récente visite sur mon blogue, ma chère Do! Je t'embrasse bien fort et à l'an prochain!

P.S. : Je suis tellement heureuse de la visite de Zoreilles ici et de la tienne chez elle! Comme quoi les grands coeurs sensibles savent toujours se retrouver et ce, dans le réel comme dans le virtuel! :-)

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Minuit chrétien...
Evidemment, c'est l'apothéose...
Peu importe que l'on soit chrétien ou pas...Le chant est si puissant que c'est vers le ciel que l'on se tourne.
Merci beaucoup, Do.
Que les fêtes de Noël t'apportent douceur et réconfort.
J'ai une pensée pour ta maman.
En partage et à côté de toi.
Merci pour tout.
Je t'embrasse bien fort.

Dominique- L a dit…

Yes Rosie, my boots are magic, cold and cold, makes me walk faster!
Je ne suis pas certaine du bon style de ma phrase en anglais. :-(

Plus précisément en français : Mes bottes de sept lieues, me font marcher plus vite en raison du froid et de la bronchite que j’essaie de neutraliser pour être en bonne forme le 24 décembre.
C’est grâce à Gérard et toi, si j’ai découvert le bel univers de zoreille. Je crois aussi que l’altruisme attire l’altruisme.
Merci Rosie à bientôt et joyeuses fêtes.

Ah minuit Chrétien Herbert ! J’aimais tant lorsque ma grand-mère me racontait que tous les ans son père le chantait en solo, avec sa belle voix de ténor.
J’imaginais un homme grand, digne, au regard brun et expressif, vocaliser avec maestria « Minuit Chrétien. ».
Cette pensée pour ma mère me touche beaucoup, si la distance nous séparera, nos cœurs resteront unis, c’est moi qui te remercie pour ta compréhension et ta générosité. Je te souhaite de passer un heureux temps des fêtes, parmi les tiens.

Marguerite a dit…

Bonsoir Dolange, mon père avait aussi une très belle voix, surtout lorsqu'il était enfant, il était soliste. Mais il a toujours gardé une voix mélodieuse, il nous chantait des chansons gaies, drôles et pas toujours très correctes. Il en inventait aussi. Un de mes frères a hérité de ce talent et a fait partie des petits chanteurs à la croix de Lorraine. Quant à moi... Je chante de bon cœur mais comme une casserole.
Les chansons de Noël c'est un vrai bonheur en ce moment. Une de mes tantes passaient des chansons de Provence. Moi j'ai un tas de disques que j'alterne.

J'ai été pas mal absente moi aussi et pas trop disponible pour le blog.

A toi de joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

Un baiser en passant .....

Dominique- L a dit…

Merci pour ton billet Marguerite, ma grand-mère chantait très bien, elle adorait l'opéra. Maman et moi chantons très juste, ceci étant, nous n'avons pas des voix de cantatrice. On m'avait demandé de faire partie d'une chorale il y a quelques années, j'ai refusé faute de temps.
Il m'arrive souvent de chanter et de ne plus pouvoir m'arrêter au grand dam de certains. (Rires)
En ce moment je suis plutôt tranquille avec un mal à la gorge bien corsé. J'espère qu'il n'y paraitra plus le 24 décembre.
Les cantiques de Noël sont très agréables et apaisants. Comme toi, je les aime beaucoup.

À bientôt bonne soirée bisous ainsi qu'à Dragonfly. Je vous remercie pour cette visite bien sympathique et très appréciée.

esquisse a dit…

je viens te faire la bise,je suis immunisé maintenant,soigne toi bien(miel et lait chaud si tu aime),et plein de belles et douces choses pour ce reveillon,apres je repasserai...
gros bisous,Do

Dominique- L a dit…

Merci Esquisse pour cette gentille attention. J’aime le lait chaud et le miel, j’en bois tous les soirs depuis quelques jours, l’après midi c’est une tisane de verveine sucrée au miel.

Je dois avouer que je suis têtue, hier je suis sortie, ce fut une imprudence. Aujourd’hui j'en fais les frais. ;-( Il neige, je vais lever un peu le pied afin d'être en forme demain, car je dois préparer une bûche au chocolat et à la crème de marrons. ;-)
J’ai un rendez-vous à 13h30, vers 17h00 au Québec (23h00 en France) je téléphonerai à ma maman et à ma fille et à 22h00 (Vous dormirez) j’irai à la messe de ninuit. Une idée qui m’a traversé l’esprit, moi qui ne suis pas pratiquante... ;-) Ensuite ce sera le réveillon avec les cantiques de Noël près d’un feu de cheminée.
Ça me fait plaisir de te raconter ma soirée de réveillon.
Je suis certaine que la tienne sera très chaleureuse, entouré de toute ta famille.
Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur.
À très bientôt. Do qui te fait une grosse bise derrière son masque.
;-)

✿France✿ a dit…

Bonne soirée et merci de ta venue je te souhaite également de passer de bonnes fêtes entre les mulières de l'espoir et l'amour de ta famille
merci pour tout.

Dominique- L a dit…

C'est moi France qui te remercie.

je vous souhaite de passer à toutes et tous un Noël, d'espérance, de joie et d'Amour.

Je vous embrasse bien fort.

Do.

Unknown a dit…

Bonjour do
Je te souhaite un très joyeux noël.
Je te présente mes vœux de bonheur? de bonne santé et d'amitié pour 2010
Je t'embrasse.
Yves.

dom a dit…

Merci pour tes voeux. De même pour toi.
Bon jeudi ! Bisoux

claude a dit…

JOYEUX NOEL, Do !

இڿڰۣ FLO a dit…

JOyeux NOêl

Nefertiti a dit…

tout mes voeux prends bien soins de toi et de ta famille ;O)

Nath a dit…

Je te souhaite un très joyeux Noël plein de douceur, d'amour et de magie.. parmi les tiens.
Tes pensées sont justes et vraies... on ne peut qu'espérer un monde meilleur pour tous et toutes !

Je t'embrasse.

Nath

Dominique- L a dit…

Enfin me voici pour vous remercier, Yves, Dom, Claude, Flo, Nerfertiti, et Nath pour vos souhaits. À vouloir toujours jouer les super women, j’ai commis une grosse imprudence en ne me couvant pas assez, j’en fais les frais aujourd'hui, en espérant être remise sur pieds d’ici quelques jours. Bonne fin d’année.

✿France✿ a dit…

Bonjour je te souhaite une bele journée il ne fait pas chaud mais enfin
Bisou

esquisse a dit…

Coucou Do,j'espere que ta gorge se dessere un peu de ce sale mal,et que ton réveillon a été a la hauteur de tes esperances...j'arrive un peu tard ,non?Ici, c'était avec ma petite famille,en gardant bien au chaud ,dans notre coeur,ceux qui nous réchauffent bien par le souvenir...
Un peu déçu par le manque de neige annoncé ,mais enfin,voila le papa noel est passé,a illuminé,ses petits bouilles comme les grandes d'ailleurs,et a laisser pour un peu de temps la porte ouverte a certains souhaits...
Reste bien au chaud,soigne toi,et j'espere que tu as a tes cotés la plus douce de toutes les chaleurs,celle qu'on donne et qu'on reçoit avec le coeur...toi et ta petite famille,recevez mes belles pensées,et gros bisous...
Esquisse

Dominique- L a dit…

Bonsoir Esquisse,

Je suis heureuse de savoir que tu as passé un joyeux Noël auprès de ta petite famille, j’imagine les yeux émerveillés et les minois émerveillés des petits, face à la magie de Noël. Il est important, très important qu’ils gravent toutes ces belles images leur esprit et dans leur cœur.
J’ai fortement pensé à mes proches, et à mes amis du Net. Après avoir fait quelques excentricités le soir du 24, (Je suis un peu têtue) je recouvre sensiblement ma voix. Le miel et le lait chaud, c’est super efficace. ;-)
Merci de ce mot bien chaleureux et de tes pensées Esquisse, je te fais de gros bisous, sans oublier toute ta petite famille.

esquisse a dit…

un pas sage ici,parceque c'est aussi simple que ça,parceque je sais qu'il est environ 17heures chez toi,que tu dois prendre un bon petit breuvage bien chaud,que tes pensées doivent vagabonder ,avec les tiens ,dans ces contrées un peu plus chaudes,et que cette magnifique robe longue qui plus est noire doit t'attendre avec envie et impatience...Merci pour ton petit signe chez ,Berenice,une tres belle connaissance,qui n'est pas tres loint de mes lieux d'envol et de douces errances.Avant de plonger vers d'autres souhaits,je te fais de gros bisous...la nuit est bien installée,les reves attendent,ils suffit de les attraper...poudre d'etoile,paupieres posées,les ailes impatientes n'esperent que voler,envoler les soucis et les petits regrets,la route vers l'imaginaire sera bientot dévoilée,il n'y a qu'a fermer les yeux et se laisser porter...

Bisous,Do...