Les cathédrales, les basiliques, les temples, les petites églises de villages représentent un symbole, une composante de l’histoire, de la culture, des confessions. Croyant ou non, qui n’a jamais franchi le parvis d’un lieu saint ?
jeudi 23 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Les yeux pourtant bien ouverts sur la réalité, j'aime aussi visité les lieux saints, je m'y sens bien et ai la sensation d'avoir pénétré un autre monde.
Bisous Do.
Bonjour, Do.
Ce sont les flèches des cathédrales et les clochers des églises qui me fascinent : je les regarde, je ferme les yeux et je pars très haut en des endroits inaccessibles...
Mais quand je pénètre en un de ces lieux, je ne trouve pas de réponse à cette immensité...
J'en ressors plus humble et souvent perplexe...
Merci beaucoup pour cette invitation à la reflexion.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Merci Marie et Herbert pour vos perceptions. Elles rejoignent un peu les miennes. On se sent bien petit devant cette immensité, ce grand mystère impénétrable
Je vous embrasse bien fort tous les deux. Do.
Bon week-end à toi aussi, Do.
Je prends quelque repos sous la voûte tutélaire de la carhédrale.
Et je t'embrasse.
La photo est magnifique !
L'arbre dénudé imposant délicatement son dessin sur une architecture d'envergure, comme s'il voulait se protéger du froid en attendant le printemps...
Bisou Do
Bonjour Do, je sors de mon silence pour te dire que celui-ci ne signifie pas que je n'aime pas tes photos, au contraire je les trouves belles, c'est seulement que
mes commentaires me paraissent maintenant "insipides". Je te prie de me pardonner si j'écrit en deux fois, mais ma vue me joue des tours, (humour) , je pense à toi, bisous D.....
... et mon orthographe en souffre, voir supra : "j'écris" en lieu et place de "j'écrit".
rebises
Je replonge dans ma "retraite" (jeu de mots)
Mon petit doigt me souffle que tu as passé un bon week-end Herbert ! En ce qui me concerne, je me suis accordée un délassement, non sous la voûte d’une cathédrale, néanmoins profitable ! C’est bon de relâcher de temps à autre,n’est-ce pas ?:-)
Bérénice ta vision est fort juste, cette photo a été prise l’hiver dernier, l’arbre aux branches décharnées le prouve. Ton regard averti confère davantage de caractère à mon cliché.
Cher Colombo, tu ne peux t’imaginer la joie que je ressens en te lisant, d’autant que je sais à quel point ta vue te nuit. Ces soucis, n’enlèvent rien à ton humour, à ton courage que je salue au passage. Tu es loin d’être insipide. Ce n’est pas un compliment coulant, tu me connais assez pour savoir que je ne sais pas en faire, c’est une réalité. Alors… À bientôt. Je vous embrasse très fort. Merci à vous.
Bonne semaine à toi aussi, Do.
A l'ombre de ces lieux que tu sais si bien trouver...
Je t'embrasse bien fort.
un seul mot splendide photo!bises!
Bonjour Do,
Il n'y a pas de hasard. Juste de belles rencontres.
En cliquant "par hasard" sur votre blog et en même temps sur une chanson que je n'avais pas entendue depuis longtemps (when you believe) je suis allée à votre "rencontre".
Merci pour tout ce que vous nous faites partager.
Je vous embrasse.
Bon après midi Do.
Gros bisous.
Je crois deviner pourquoi vous aimez «When you believe» RoRo du Marais. C’est une fort belle chanson que j’ai souvent écoutée. J’aime beaucoup la voix de Whitney Houston, le texte et la mélodie sont superbes.
Merci Herbert, Macao, RoRo, Marie de votre passage, je vous embrasse bien fort.
fascination,brodée de pas mal de quetions,pointée vers la haut ou l'attente de signe et de réponse nous tient dans un sas de perplexité...je pense que ce n'est pas la peine de lever les yeux pour satisfaire ses propres quetes...tous les signes ne sont pas a l'image de ses magnifiques batisses,mais certaines présences ont autant de prestance...
j'ai toujours en entrant dans une eglise,une sensation d'accompagnement,de regard,ou suivant les moments d'une main sur l'épaule...mais ça on a le choix et la liberté d'en tirer sa propre interpretation.
Merci pour tes visites ,dans ce temps qui passe,tes poses sont toujours apréciées,content de te retrouvée "Do"
Bises, Esquisse
Oui en effet de la hauteur de la beauté dans ce que tu veux bien nous montrer
Je suis venu revoir et apprecier l'interieur de cette cathedrale,ou je me sens si bien ,et la...je suis tombé sur le site ou Macao a fait de mes dessins une partie de mes pensées biens materialisées ,je le remercie bien et a toi mille bisous poour ta presence et l'appuis de tes com toujours debordant de douceurs.
Bises A toi Marouchka?
Enregistrer un commentaire