Pages

lundi 1 février 2010

Sweety pour les intimes

Je me nomme Capucine mais vous pouvez m'appeler Sweety.



J'adore poser pour Do.


Je suis une petite chienne frileuse, je déteste qu'on me réveille très tôt pour me brosser.


Par une belle journée de fin d’été, tandis que nous bavardions dans le salon Ludivine et moi, la porte d’entrée s’est ouverte presque par enchantement. Une minuscule boule de poils, âgée de deux mois, est entrée dans la maison telle une tornade. Il s’agissait de miss Capucine, qui ne semblait pas trop attristée d’avoir quitté ses parents.

Depuis dix ans ce petit clown fait partie intégrante de la famille. Capucine est une petite chienne qui nous apporte beaucoup de joies, encore espiègle à son âge, Capucine adore les enfants, jouer et se faire câliner. Lorsqu’elle revoit sa jeune maîtresse Ludivine, qui la surnomme tendrement Sweety, la demoiselle à quatre pattes est aux anges.

J’avais promis à Ludivine de mettre sa chère Sweety à l’honneur sur ce blog, c’est chose faite. Capucine, quant à elle, vous adresse un salut enjoué de la patte.
*****
Pour le plaisir, c'est trop mignon.



27 commentaires:

Solange a dit…

La première chienne que nous avions acheté à notre fille s'appelait Capucine. Ces chiens c'est comme des enfants,ils savent se faire aimer.

Zoreilles a dit…

Une pause tendresse avec Capucine et toi en ce premier jour de février, on peut dire que ça ramène un petit coup de printemps dans notre dur hiver!

Grimimi Sue a dit…

Bonjour Do,
Cette belle Capucine à trouvé le chemin du bonheur en se perdant...
Quelle est belle et je ne doute pas quelle soit aussi très affectueuse.
Le Belle et le Clochard, m'a rappelé de beaux souvenirs...
Un beau film tout en tendresse entre les humains et les animaux.
Ça réchauffe le coeur. Merci!
Becs chinois Xx

dom a dit…

Elle est adorable, cette petite boule de poils ! On les aime tellement, nos amis à quatre pattes ...
Bon mardi ! Bisoux

(OB est en panne depuis hier après-midi ! grrrrr)

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Do ! :o) ***

Je remercie Ludivine parce que grâce à sa demande nous avons le plaisir de voir et d'admirer Capucine ! :o) ouuupppssss ! Pardon "Sweety" ! ;o)

Que Sweety est belle, elle a un petit air chipie qui lui donne un charme fou ! :o)

*** Merci Do pour ces belles photos de ton adorable compagne à quatre pattes ! :o) ***

ALAIN a dit…

A force de la photographier, elle va devenir un peu cabot, tu ne crois pas ?

Moun a dit…

Je ne suis pas très "animal" (sans e) :) et tu réussirais presque à me faire changer d'avis, elle est trop belle cette petite chienne.
Bonne journée
bises

claude a dit…

Capucine est très belle et je pense qu'elle a trouvé une bonne famille. J'aime bien sa couverture avec des pattes de chiens dessus.
Ah, la scène du resto italien avec Belle et Clochard, un souvenir d'enfance inoubliable.
Nous aussi nous avions une grosse boule de poils blancs à la maison (un Labbrit des Pyrénées) mais il y a longtermps qu'il est au paradis des toutous.

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Capucine et ludivine...
Comme c'est charmant...
Et toi là-dedans...
Qui écris en valsant.
Un bonheur simplement
pour qui te le rend bien.

Bonne journée, Do;
merci beaucoup.
Je t'embrasse fort.

almanachronique a dit…

Merci Capucine pour ce passage préféré de mon dessin animé préféré!
Bounty (chienne et Jasmine (chatte) te saluent
PP

esquisse a dit…

magnifique petite boule de douceur d'affection je suis certain,et de fidelité...ces petits etres sont des compagnons de premiers choix,des confidents,des eponges a sentiments ,et des sourires sur pattes...je pense que Capucine vit un enfer chez toi(rires).Et puis,on dit bien souvent qu'ils sont le reflet de leurs maitres,pour le caractere uniquement(AhAhAhAh,)je sais que la longueur des jambes est différentes...
Scene d'anthologie," la pasta al dente"i la siniora bella "mamamia que bello!!!la moussica,i tutti cuanti...
grace mile,Do et ludivine,
Bises esquisses

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci à vous tous pour ces très gentils commentaires.

Solange, étant donné que Ludivine est en France, c'est François et moi qui veillons sur Capucine.

Zoreilles, ta visite et celle de mes fidèle et sympathiques lecteurs (ices) est pour moi aussi un coup de printemps. Une chance, nous sommes bien organisés au Québec pour parer au froid, néanmoins arrivés en février, nous commençons à nous languir de la verdure. ;-) Je l'admets « Ça s'en vient » ;-)

Grimimi, tes visites sont un régal, je ne saurais trop t'expliquer pourquoi, sans doute parce que j'admire ton courage.
Capucine n'a jamais été perdue, c'est le hasard qui l'a mise sur notre route. Elle est en effet mignonne, espiègle et très affectueuse. Becs chinois en retour. xx ;-)

Dom les amis à quatre pattes sont fidèles et toujours de bonne humeur, comment ne pas les aimer !;-)


Nancy au sourire qui fait penser au printemps, ;-) on s'attache à ces petits coeurs entourés de poils bien plus qu'on ne l'imagine.

Alain je te reconnais bien là, toujours le mot pour rire. ;-) Tu es très agréable à lire. Il est vrai que Capucine est très cabotine ;-)

Moun j'ai une amie qui tenait exactement le même raisonnement que toi, qu'elle ne fut ma surprise lorsqu'un jour j'ai découvert chez elle une adorable petite Éclipse. ;-)

Chère Claude, je n'ai pu résister à l'envie d'associer «La belle et le clochard » à l'image de Capucine, ce dessin animé est plein de tendresse.

Herbert, Lorsque j'ai choisi le nom de Capucine, je ne m'imaginais pas les complications. Ludivine fait grise mine lorsqu'il m'arrive de me tromper de nom et de dire :
- Ludivine... pardon Capucine doit aller faire sa crotte. ;-)

Almana, Capucine salue en retour Bounty et Jasmine. ;-)

Cher Esquisse, tu as bien traduit ce que représentait Capucine, c'est un mélange de gaité, d'affection, de fidélité, de tendresse. Elle déteste me voir partir et se met en travers de la porte pour m'empêcher de sortir la coquine.
Ses petites pattes sont bien plus courtes que les miennes, c'est exact. Il faut dire que je suis très grande. ;-) Bella Capucine te remercie et moi aussi. ;-)

Michelaise a dit…

Allons bon Do, moi qui disais qu'il n'y avait que des chats sur la toile ! une petite caresse à sweety la chipie

Enfer Noir ... a dit…

Bonsoir,
Elle est trop craquante, elle toute belle. Je comprends qu'elle soit à l'honneur, elle le mérite ...
Moi j'ai un chat, à vrai dire, je crois que c'est lui qui me possède, sourire. Il passe son temps en vadrouille, il revient uniquement pour manger et dormir, occuper la baignoire, oui, il adore s'allonger dans la baignoire, sourire.

Merci pour ce beau partage,
je t'embrasse Siyah

Ludivine Brulon a dit…

Ah merci pour ce message! Sweet love est trop belle, il fallait lui rendre hommage à cette petite tornade à poil. Et surtout que personne ne dise qu'elle a de grosses cuisses!!!!!
mille doux bisous à vous et à baby sweet!

Ludivine Brulon a dit…

et effectivement...Capucine...Ludivine, c'était parfaitement trouvé pour se tromper dans les prénoms!!!

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou du mercredi ! :o) Sweety te comblera aujourd'hui encore de sa douce présence alors je suis certaine que tu passeras une belle journée Do ! :o) GROS BISOUS !!!! :o) ***

esquisse a dit…

dans ce cadre et bien entouré c'est une vie qui ne m'aurai pas déplu,Capucin bien sur!!!!
C'est pas pour dire ,mais il me faut aller préparer l'os pour midi,je sais que tu aimes bien ,quand on commente son emplois du temps,et ensuite j'irai au ....(rires)
Gros bisous,
Esquisse

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci pour vos billets. Michelaise, enfer noir, Ludivine, Nancy Esquisse.

Si Ludivine a fait allusion aux cuisses de Capucine, je dois vous expliquer pourquoi.

Un jour Ludivine a dit à Capucine, assise sur ses genoux pour la taquiner, qu'elle avait de grosses cuisses, ce qui a eu pour effet de terriblement vexer Sweety.

Moralité : Ne jamais dire à Capucine qu'elle a de grosses cuisses sinon elle se met à me regarder tristement et à larmoyer. Voilà pour la petite histoire. ;-)

Esquisse, c'est l'heure du pipi.... De Capucine, je précise. ;-) ;-) Je dois y aller (rire)
Plus sérieusement, prends bien soin de ta petite famille.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Do ! :o) Je viens te remercier sincèrement pour ton message chez moi hier ! :o) Bonne journée à toi et à ta petite famille ! :o) BISOUS Chère Do !!! ***

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonjour j'adore ces photos . Une petite pause fait du bien donc oui puis c'est un réel bonheur de se reposer.
Je pense aussi qu'elle doit adorer les calinous

esquisse a dit…

coucou,en passant pour le ptit dej',je vois que tu a la musique...mais c'est le grand luxe ici!!!(rires)superbe chanson,qui remue bien des mémoires,et des cahiers legerement fermés sur le passé,pret a etre réouvert...Bonne journée,Do

esquisse

le Colombo français à la retraite a dit…

Je ne peux pas laisser passer ce sujet sans y ajouter "mon petit grain de sel".Capucine, mon "petit fauve" préféré. Je dis "fauve" non pas parce qu'elle est méchante, au contraire, elle est adorable et très attachante.
Do m'avait annoncé, à mon arrivée lors d'un séjour effectué chez "eux autres" il y a 10 ans ("my god" ce que temps passe vite ...) : "nous avons une surprise !!" et c'est cette charmante boule de poils qui est venue vers moi en courant sur ses petites pattes (encore plus petite à l'époque) pour me faire la fête. J'ai tout de suite "capoté" pour Capucine (je ne sais pas si le mot est bien employé), enfin je veux dire que j'ai tout de suite "eu le béguin", que j'ai craqué pour ce petit "être". Certes les premiers temps, il me fallait deux paires de chaussons par séjour et ... je la jalouser un peu au début car ils s'occupaient plus de cette petite sweety que de leur invité récurrent (qu'ils ne pouvaient éviter, lol ..) mais je leur pardonne car je me suis attaché vraiment à elle, qui fait partie maintenant de "ma famille" également (c'est un aveu, je compte sur vous pour ne pas le répéter à Do).
Je peux témoigner au sujet de "la confusion" entre les deux prénoms terminant en "ine", du genre : "Tu peux sortir s'il te plaît Ludivine en laisse, pour la promener ....."
Cela a toujours été pour moi un plaisir de "promener", aussi bien l'une que l'autre, ;-)
Enfin pour terminer je dirai "non, elle n'a pas de grosses cuisses", "définitivement".
Bisous à Capu. ( et à vous)

Je suis le temps qui passe. a dit…

Nancy, c’est toujours un plaisir de passer chez toi et de te lire ici, dommage que le temps de fasse défaut bien souvent.

France, Oui Capucine adore le calinous ;-) Si je l’écoutais je passerais mon temps à la dorloter, elle est adorable et se fait aimer de tout le monde.

Esquisse, le petit dej est avalé ;-) J’aime beaucoup Armstrong et particulièrement cette chanson. J’espère que votre petite famille se porte mieux, faites attention aux virus. Il y en a beaucoup qui courent en ce moment.

Colombo, l’expression « capotée » est bien employée. ;-)

- Vas promener Ludivine en laisse… je ne me souviens pas d’avoir prononcé ces mots.
;-)

Je reconnais bien là ton don pour l’exagération (rire) En revanche je me souviens que tu avais laissé s’échapper Sweety qui courrait comme une folle dans la rue et qui se faisait la belle, le regard malicieux, dès que tu t’approchais d’elle pendant que je criais :

- Attentionnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!! Qu’elle ne se fasse pas renverser par un quad ou une voiture.

Et puis faut pas exagérer, nous ne t’avons jamais délaissé pour Capucine. Rhoooo !!!! Celui-là !!! ;-)

Merci à vous pour ces gentils messages. ;-)

le Colombo français à la retraite a dit…

C'est vrai, j'ai oublié de parler de mon "autorité" naturelle, qui fonctionne si bien sur Capucine ...
heureusement que la laisse était extensible sinon elle m'aurait échappée ;-)

Bérénice a dit…

Je vais faire beaucoup plus court que Colombo, et simplement te dire que je ne t'oublie pas ma Do...

Phil a dit…

il est adorable ! :)