Pages

jeudi 5 novembre 2009

L’amitié sans fard


Tout au long de notre vie nous rencontrons des personnes qui nous enseignent quelque chose qui nous permet de mettre de l’équilibre en nous.
Certains êtres nous captivent, tandis que d’autres nous laissent indifférents. Nous éprouvons tous des attirances ou des rejets, pourquoi ? Sans doute parce que certaines personnes sont artificielles, insignifiantes ou consternantes; tandis que d’autres possèdent cette sincérité, cette simplicité, cette générosité qui nous donne l'envie de parcourir avec elles le chemin.

L’amitié c’est un cœur sans maquillage, elle se tisse au fil du temps, c’est un sentiment qui s’épanouit et grandit avec les saisons. L’amitié c’est une étoile qui illumine les moments les plus obscurs de notre vie, c’est une main qui se tend, une oreille qui écoute sans juger. L’amitié n’est pas variable, elle est durable, sans limites et sans frontières.

L’amitié c’est aussi la couleur d’une fleur qui ne se fane jamais, c’est la personne qui arrive à l’improviste et qu’on invite, spontanément, à partager ce qu’il nous reste, pour le bonheur d’être réunis autour d’une table.

Un ami authentique, c’est l’être qui devient notre famille par le cœur.

Si j’évoque l’amitié aujourd’hui, c’est parce que j’ai la chance de la connaître.

*****


« Un ami, c’est quelqu’un qui sait tout de toi et qui t’aime quand même. »
FW Hubbard.

49 commentaires:

Marie du Nord a dit…

On m'a souvent donné le qualificatif d'exigente, et c'est vrai que des amis, des vrais, ceux qui sont là en cas de soucis, je les compte sur les doigts d'une seule main. Ils me sont donc très précieux et je le en serai éternellement reconnaissante.

Et puis, il y a les amis virtuels, le mot semble léger, et pourtant leurs messages sont toujours les bienvenus et petit à petit nos échanges deviennent plus précis, nous permettant de découvrir des gens que nous aimerions avoir à nos côtés.

Je t'embrasse très fort ma Do.

esquisse a dit…

plus qu'un mot pour moi,une nécessité,en sachant toute fois lui donner son vrai sens...l'amitié comme la couleur d'ame,celle qui entretien le lien ,en profondeur en abscence,et qui meme sans se serrer,et se regarder en face,vehicule cette présence et cette ora de bien etre...Do,on ne classe pas les gens qu'on estime comme des livres sur une etagere,mais je ressent pour toi ce joli et si sincere sentiment...
Je m'en vais avec mes petits ,un petit moment,je te souhaite un beau week end,et a tres bientot,sous la meme couleur!

Je vous embrasse,bien
Esquisse...

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Comment parler de l'amitié autrement que tu ne le fais toi qui es si sincère et si douce ?
Et une amitié qui serait fardée serait en effet une amitié fausse disparaissant aussi vite que le fard qui aurait habillé son regard.

Merci pour tout, Do.

Bon week-end à toi aussi.
Je t'embrasse bien fort.

Dragonfly a dit…

l'amitié c'est précieux et je ne comprends pas pourquoi certains s'éverrtuent à l'abimer et la trahir.......
Si tout le monde était comme toi , ce serait tellement plus simple .....
je t'embrasse

Un ange passe a dit…

c'est très beau !
C'est assez "drôle" de lire ce texte aujourd'hui. Je rentre de quelques jours passés à Mtl (je j'ai quitté il y a 5 ans maintenant), et j'ai revu mes 3 amis. C'est tout comme ce que tu as écrit et c'est la raison pour laquelle, je te raconte vite fait cela, parce que C'EST EXACTEMENT ÇA !!!! L'amitié !
Merci beaucoup pour ce texte (et le montage sur la musique très bien aussi)

Moun a dit…

Tout est dit... rien à ajouter ! merci pour ce morceau d'amitié.

claude a dit…

C'est très beau ce que tu as écris sur l'amitié. Je connais aussi ce sentiment très fort. Celui qui m'unit, et qui unit aussi nos maris respectifs, à mon amie de Salt Lake City.
Et puis je trouve que lla toile nous permets des amitiés virtuelles mais bien réelles.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci pour ces premiers commentaires, je constate que notre définition de l’amitié se rejoint, toutefois je comprends qu’elle puisse différer d’un individu à l’autre.

Je ne sais pas si j’ai bien compris le sens de ta pensée Esquisse, mais je ne classe personne. J’estime que l’amitié est un ingrédient indispensable dans notre vie. Ainsi que Marie, Herbert, Dragonfly, Claude, l’ange qui passe Moun, je crois que les vrais amis sont rares, j’entends par les vrais amis, ceux qui sont transparents, francs, présents dans les bons comme les mauvais moments. Pour moi, l’amitié c’est un peu le principe des vases communicants. Elle s’équilibre.

Je ne juge ni ne classe personne. Qui suis-je pour juger ? Je ne suis qu’un être humain qui ne supporte pas la trahison, la rancœur, le nombrilisme, les flatteries excessives et hypocrites. Ce que je dis ou que j’écris je le pense. Je ne suis pas parfaite et il m’arrive de tester, d’avoir raison ou de me tromper, lorsque c’est le cas j’ai le mérite de le reconnaître, dans la situation inverse je préfère ignorer. C’est ainsi que je fonctionne. Ce n’est peut-être pas la bonne philosophie, mais c’est la mienne. Je connais et j’estime beaucoup de gens, de là à les considérer comme des AMIS proches à qui je vais faire mes confidences intimes, non.

Quant à l’amitié virtuelle j’y crois. À force de temps et d’échanges, on finit par deviner la sincérité ou l’illusion.

Très bon week-end à toi Esquisse profites-en bien, très bon week-end à vous tous et toutes. À bientôt, sous la même couleur. ;-)

Michelaise a dit…

Vaste sujet Do et qui nous tien tous tellement à coeur, car justement c'est de coeur qu'il s'agit... et tellement précieuse !!

esquisse a dit…

non,je me suis mal exprimé,Do...ceux que je voulais dire c'est que l'amitié n'a pas de classification,elle existe ,le courrant passe,on la ressend on l'apprécie et l'entretien...bien sur en toute sincerité,je m'excuse Do ,si je t'es amené de mauvaise ondes..je t'embrasse bien fort.

Je suis le temps qui passe. a dit…

« Ma non! » Comme disait ma fille lorsqu'elle était petite, tu ne m'a pas envoyé de mauvaises ondes. Sûrement pas toi Esquisse, alors là je tomberais de haut. ;-) Et puis je ne crois pas aux mauvaises ondes. Je ne crois qu'à la destinée.

Mon expérience m'a fait comprendre que tout le monde n'était pas beau et gentil, mais que, fort heureusement, il existait sur cette terre des gens bien et que la vie vallait la peine qu'on l'apprécie.

À présent vas en paix - petit Esquisse - ;-) Et profite bien de ton week's.

Bisous. Do.

dom a dit…

l'amitié est un mot souvent galvaudé car on l'emploi souvent pour parler de simples copains ...
Bon week end ! Bisoux.

Au fil de mes rêveries a dit…

Quel beau billet Do

J'aime beaucoup cette phrase
elle nous dit tout de l'amitié à elle seule

"Un ami, c’est quelqu’un qui sait tout de toi et qui t’aime quand même. »
FW Hubbard.

Merci Do d'être pour moi une amie virtuelle

Je t'embrasse avec ma tendre amitié

esquisse a dit…

Merci,chere DO,je m'envais continué mes games en toutes quietudes ..."elle y est liée" et "trait d'union"deux petits textes que j'avais écrits qui peuvent bien se fondrent dans tes mots...joli week end,a vous.
Je te fais de gros bisous...

yves1947 a dit…

Bonjour Do
J'ai bien aimé ton texte sur l'amitié,tel qu'il est, nature et qui viens de l'intérieur.Il ne faut pas confondre relation de travail, copains d'écoles, copains de sorties... se sont des relations normales qui ont rien à voir avec l'amitié,Il est vrai que l'amitié est importante dans la vie, afin de partager les moments heureux comme douloureux.
Je te souhaite un agréable dimanche
Bisoussss !!!!!!

Oxygène a dit…

Bonjour ! J'étais sur le blog de Michelaise lorsque j'ai été attirée par les premiers mots de ton article sur l'amitié dans la colonne de droite. Ce que tu écris est si vrai que cela m'a énormément émue. Tu as mis les vrais mots sur ce qu'est l'amitié. J'ajouterai que l'amitié se mesure aussi dans les difficultés. On dit "une amitié à toute épreuve" et il est vrai que c'est souvent dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis. Ceux-là sont toujours présents, quoi qu'il arrive. C'est beau, c'est fort ! Et puis, comme le dit Marie du Nord, il y a des"amis" virtuels, des gens que l'on ne connaît pas mais envers lesquels on est irrésistiblement attiré. Leurs mots font du bien, les échanges de commentaires sont riches et variés. Une sorte de complicité se crée et cette chaleur amicale fait du bien.
Je te remercie aussi pour la dernière citation au bas de ton article. C'est une phrase que j'utilise très souvent mais je n'en connaissais pas l'auteur. Grâce à toi une lacune est comblée.
C'est un très bel article que tu as écrit et cela fait du bien de lire de tels mots.
Je te souhaite de toujours garder tes amis. Bon dimanche à toi !

Je suis le temps qui passe. a dit…

Dom, Guy. Lyse, Oxygène Esquisse, vous avez très bien cerné ce qu’est l’amitié authentique. Néanmoins je me permets de mettre une couleur sur le commentaire d’Esquisse. L’Amitié au départ, c’est une attirance. Je suis bien d’accord sur ce point, c’est un regard direct, un comportement, un sourire, une main qui se tend spontanément, mais c’est bien plus encore. Je crois que c’est ce que tu souhaitais exprimer, n’hésite pas à me dire si je me trompe. Yves a très bien résumé ce que signifiait, pour lui, l’Amitié vraie. Il aurait pu écrire ce texte à ma place. Des collègues de travail, des connaissances, des bons copains, que nous apprécions, nous en avons tous.
Or, l’Amitié vient de plus loin, elle est insdipensable, présente dans les joies comme dans les peines. De même que le souligne Oxygène, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais Amis.

Tant de promesses sont faites qui ne sont pas tenues ! Il est facile de parler, mais il faut ensuite agir. C’est tellement plus simple d’aller se distraire, plutôt que tirer la sonnette
D’un être dans la peine ou la difficulté. Certains veulent se donner bonne conscience en se disant :
- C’est trop dur ! Que vais-je bien pouvoir lui dire !
N’est pas là une forme de lâcheté ?
Tandis que les vrais amis ne se posent même pas la question. C’est toute la différence.

L’amitié virtuelle c’est encore autre chose. On ne voit pas de visu, la personne qui tape un texte de l’autre côté de l’écran, on ne la connaît pas. Toutefois, au fil du temps, on finit par deviner qui est superficiel et qui ne l’est pas. Il suffit d’un peu de perspicacité. Alors des amitiés peuvent se tisser s’épanouir, ou carrément tomber dans les oubliettes.

Je conclurai ce billet par cette citation qui n’est pas de moi.

- Nulle véritable amitié ne peut être détruite, sinon c’est qu’elle ne fut jamais commencée.

dom a dit…

Noté ton anniv' !
Bon début de semaine ! Bisoux.
dom

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Merci pour la douceur de tes mots au bal des animaux.
L'amitié, c'est aussi savoir écrire sans fard. Je ne l'oublie pas.
J'en suis d'autant plus touvhé.
Bonne semaine pour toi.
Je t'embrasse bien fort.

esquisse a dit…

tu ne te trompe pas Do,c'est bien ça...un peu navré de n'avoir pas su trouver le mot qui devait lié ma pensée a la tienne,tout est si clair pourtant...
Voila on est rentré le temps nous a pas trop accompagné dans sa clémence,mais soit... c'est toujours d'excellents moments.Do je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.
Bises Esquisse

Je suis le temps qui passe. a dit…

Heureuse de te revoir Esquisse bien qu'on aimerait toujours prolonger ces moments privilégiés avec des êtres qui nous sont chers.
Grosses bises et à bientôt. ;-) Do.

Solange a dit…

La véritable amitié est une chose rare et précieuse et tu la décris très bien. Un trésor à conserver.

Gérard Day a dit…

Hmmm... Quelle réflexion ici!

Pour moi, l'amitié est racinaire; pas dans le sens ethnique ou génétique du terme, mais dans l'affinité presque amoureuse de l'autre (en fait c'est comme si on pouvait accepter un autre ego que le sien, mais sans l'aimer d'amour!).

Mais je suis plus compliqué que ça... Une fois l'amitié "identifiée", il me faut la valider. C'est là qu'entre en ligne de compte l'impitoyable code d'honneur. Impitoyable. À partir de maintenant, je chuchotte (donc aucune majuscule ni de ponctuation).

je parle d'intégrité pour moi c est important avec l amitié c est gros comme les marées gros comme des montagnes c est gros comme ma pensée

(J'arrête de chuchotter, ça fait trop intime)

La vraie amitié, je la vis avec un seul autre être sur cette planète. Un ami; que je connais depuis plus de 30 ans.

J'ai d'autres amis; ils ne sont pas faux; ils ne sont certainement pas vains, ils sont très importants. Mais pour eux, ... je ne donnerais pas ma vie.

Et en plus, je suis en amour (ce qui est autre chose)...Imaginez!

J'pense qu'il faut oser être entier avant de se faire bouffer!

Ahhhhhhhhhhhh!

Osons!

dom a dit…

Bon mardi ! Bisoux.
dom

RoRo du Marais a dit…

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.

L'amitié est une âme en deux corps.
Aristote

Je t'embrasse

Rackham Le Rouge a dit…

Ok pour l'amitié, Do !

Mais avec un phare, que je puisse te voir de mon bateau ^^

On pourrait en parler des heures, les belles, les déçues, les éternelles, etc...Mais toutes importantes !

"Amitiés"
Jack

herbert a dit…

Do, que ton après-midi soit doux et ta nuit plus douce encore...
Merci pour tes mots qui glissent si bien dans ma musique.
Je t'embrasse bien fort.

Je suis le temps qui passe. a dit…

C’est exactement ça Roro du marais, l’amitié nous soulève lorsque nous sommes à terre. Dans l’amitié, telle que je la conçois, on ne fait plus q’un.

Tu es loin d’être compliqué en matière d’Amitié Gérard, l’Amitié avec un A majuscule se compte sur les cinq doigts de la main et encore… As-tu bien lu ce que j’ai écrit plus haut ? Regarde bien l’image de cette femme qui illustre mon thème. Je l’ai connue au lycée, depuis nous avons partagé ensemble, joies et peines. La distance ne nous a jamais séparées. Chaque fois que nous nous retrouvons, c’est comme si nous nous étions quittées la veille. Si ce n’est pas de l’Amitié, qu’est-ce alors ?

Jack, si nos bateaux se rencontrent un jour, il y aura deux phares qui se feront face, le tien et le mien.
Pour moi il n’y a qu’une forme d’Amitié. Je ne connais que des Amitiés belles, les autres ne sont, à mon sens, qu’une pale copie. En revanche un amour avorté ou non concrétisé, entre un homme et une femme par exemple, peut très bien se transformer en une sorte d’amitié qui n’a rien en commun avec celle que j’exprime. (Tiens un autre sujet à débattre, je vais y penser). ;-)

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit.

Anonyme a dit…

l'amitié c'est donné sans compté une main qui se tend une oreille pour écouter un téléphone qui sonne en pleine nuit et ont accoure sauf si la distance est trop loin

et quand je donne ses sans compté
mes jais donné tellement donné que la trahison étais proche et je ne les pas vue arrivé tu décrie très bien l'amitié mes certaine personnes ne connaisse pas la vraie signification

AMITIÉ

Aimé
Magique
Infini
Temps
Intimité
Écouté

pour toi Do chère a mon cœur

tu sais posé tes mots les plus doux sur du papier de velours qui coule de jour en jour reçois se paquebot de baisés sur un océan d'Amour c'est sa l'Amitié

Gérard Day a dit…

Comme tu dis DO, l'Amitié "pure" se compte sur les cinq doigts de la main... c'est amplement suffisant.

Mais que fait-on des autres? Tu sais, les "vraies", les "de fille", les "de gars", les "virtuelles", les "sincères", les "tendres", les "de jeunesse", les "grandes", les "d'été", les "amoureuses", les "folles", les "intrinsèques", les "encombrantes", les "enivrantes", les "...".

Que fait-on de celles-là? Il y en a quelques-unes... On ne peut tout de même pas les déclasser, les négliger, les oublier???

Peut-on être, pour quelqu'un, un Ami véritable sans le savoir???

Quand je disais que j'avais peur de tomber dans le compliqué... Mais bon, j'en accepte la responsabilité...

Je suis le temps qui passe. a dit…

Quelle surprise ! Une inconnue ou un inconnu ? Je ne vois vraiment pas qui a pu écrire ce texte anonyme, C’est très beau, très touchant, et tellement vrai. Merci.

Mais non tu n’es pas compliqué Gérard, j’ai très bien compris ce que tu voulais exprimer. Tu l’as très bien fait d’ailleurs.
Les autres…. Voilà une question qu’elle est bonne disait notre ami l’humoriste Coluche.

Les autres ne sont pas à négliger. Je n’ai pas eu la chance de croiser leur chemin voilà tout. Il y a toujours du bon dans chacun d’entre nous.

À bien y réfléchir, ce que tu décris ressemble beaucoup à l’amitié.
En ce monde, il faut savoir être un peu fou, être amoureux, ne pas se prendre au sérieux, prendre le temps au temps, être jeune, enivrants et parfois un peu --- ;-)
Faute de quoi, la vie serait insipide. Non ?

À bientôt Gérard le tendre.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Comme je suis heureuse que nos chemins se soient croisés, chère Do, et c'est avec le plus grand bonheur que je viens de lire votre récent billet portant sur l'amitié.

Vous écrivez directement du coeur et vos paroles me touchent profondément.

Vous êtes parvenue à vraiment tout dire sur un sujet si vaste qu'est l'amitié et je n'ai rien d'autre à ajouter à votre merveilleux billet, sauf que l'amitié est un bien des plus précieux qui nous donne des ailes, nous souffle du vent dans les voiles tout en étant indispensable à la survie des âmes sensibles, comme les nôtres et comme celles de toutes les belles personnes qui vous rendent visite.

En passant, je crois également dur comme fer aux amitiés virtuelles qui se tissent au fil du temps dans cette grande toile qui est à la fois si tendre et si fragile.

Je me permets de vous faire la bise, Do et à très bientôt, donc!

nyna a dit…

oui Do tu m'as bien reconnue, c'est moi l'anonyme.

esquisse a dit…

Bonsoir Do,un petit coucou,de ma petite contrée ou la nuit s'installe de plus en plus vite,et le froid n'a que le droit de frapper a la porte ...sans rentrer!!
Amitié, ce petit mot au grand pouvoir,a partager,a cocounner,a preserver,a faire suivre toujours dans ces poches pour que certaines distances paressent plus proches...
Bises.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Sacrée Nyna ;-) Ton passage me fait vraiment plaisir. Merci pour tes mots si tendres. Je te fais mille bisous par-delà l'océan. Do.

Je suis le temps qui passe. a dit…

C’est à la croisée des chemins que naissent parfois les amitiés Rosette ou Rosie. Votre billet me fait sincèrement très plaisir.

Bonne nuit cher Herbert, toi qui a le don de manier notre belle langue française, avec naturel et intelligence.

J’ouvre la porte Esquisse, entre vite, l’amitié ne doit pas prendre froid.

Je vous embrasse. Do.

Lilia a dit…

C QUOI UN AMI
c exactement c que tu décris si bien
j'ai écrit qq chose sur ça il y a longtemps sur mon blog ou un autre site je ne sais plus ce matin, je le remets pour toi en concordance avec tes dires
merci

esquisse a dit…

Merci,Do c'est vrai qu'ici les températures exterieures n'ont rien a voir avec les notres,par contre celle de l'interieur est bien la meme...pour prendre la suite de ta visite chez moi....un seuil de porte ou les yeux d'abord laisseraient échapper l'émotion,en te priant de bien vouloir entrer bien vite,dans notre petite demeure...dire et raconter avec les yeux,te serrer bien chalereusement et partager un livre d'images passées et memes imaginées sur ce pays bien loint,de phrases chaudes de souvenirs tissées sur la toile,autour de ce verre qui venait de prendre le gout et la couleur de cette amitié...

Bises,a tantot!!

J'attends que tu nous montre les premiers flocons!!

herbert a dit…

Et toujours sans fard seront mes doux mots de ce matin....à ton réveil.
Je t'embrasse bien fort.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Une petite surprise que j'ai découverte sur You Tube, juste pour toi, ma belle Do...

Intemporelle, cette chanson de Carole King et de James Taylor, mais d'une certaine façon, je préfère cette reprise.

Va voir... Je suis sûre que tu vas aimer! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=r-UAT0N4lo0

T'embrasse et vais me recoucher, puisque Madame La Truie ne me laisse pas tranquille...
Bonne journée! Ici, on commence la nôtre à 6 h 10...

Jerry OX a dit…

Tout celà est fort bien dit ! que pourrais-je ajouter d'autre ? Juste que tu es vraiment quelqu'un de bien chère Do !! merci à toi d'exister ! belle soirée !

victoria a dit…

quelle belle définition!!!
Mais une vraie amitié j'y crois plus! trop déçue, trop donné, trop pleuré, trop...
salutation

Je suis le temps qui passe. a dit…

Je t’embrasse ma Nyna.

Merci Lilia pour tes jolis mots.

Esquisse j’imagine très bien, sans l’avoir jamais vue, votre chaleureuse maison, la mienne n’a pas de clé, En hiver le feu flambe assidûment dans la cheminée, j’ai toujours des œufs, du pain, du fromage, de l’eau et même du vin, pour qui l’apprécie. L’important n’est-il pas d’être ensemble ! J’adore feuilleter les vieux livres et regarder les anciennes photos, entendre de la musique, bavarder, écouter, rire. Bien des richesses à partager.

Tes mots sont toujours doux ils ont le don d’apaiser les cœurs Herbert, j’aime beaucoup les lire.

Rosie, merci pour ce joli cadeau, j’ai écouté : « You’ve Got a friend » que je ne connaissais pas. C’est ne très belle chanson. Il m’arrive souvent d’appeler son nom et de lui parler.
Où en es-tu avec ta truie ? Commence t’elle à te lâcher ? File-lui un champignon toxique, je suis sûre qu’elle finira pas te laisser en paix ;-) Je te souhaite une bonne convalescence. À bientôt.

Merci Jerry, quel beau compliment ! Je ne sais pas s’il est mérité, car je suis loin, bien loin d’être parfaite, j’essaie de faire de mon mieux.

Victoria, je comprends ta déception, il m’arrive aussi d’être déçue, mais lorsque je regarde autour de moi, je m’aperçois que des gens «bien» il en existe plus qu’on ne peut l’imaginer. Persuadée que tu changeras un jour d’avis.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous embrasse bien fort.

http://www.youtube.com/watch?v=XUzHcMh8a2c&feature=fvw


LA MEILLEURE FAÇON DE SE FAIRE UN AMI C’EST D’EN ÊTRE UN.
EMERSON.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Je vais un peu mieux, ma belle Do, grâce à mon thé "magique" arrosé d'une dose de whiskey-maison... Façon algonquine... :D
Je suis heureuse que t'aies aimé la chanson et j'ai tout simplement adoré la citation d'Emerson que tu as eu la gentillesse de partager.
Je t'embrasse fort et te prie de demeurer à l'écart de Madame La Truie. Selon ce que j'entends, cette vilaine sans manières s'invite partout...

dom a dit…

Bonne fin de semaine ! Bisoux.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Obligée de partir accompagner une personne souffrante passer des examens importants, je ne puis hélas aller sur vos blogs.

J'espère pouvoir m'y rendre dimanche ou lundi au plus tard.

D'ores et déjà, je vous souhaite un bon week-end.

Soignez-vous bien les malades... Je compte sur vous. Méfiez-vous, mon petit doigt me dit tout. ;-)

Je vous embrasse bien fort. À bientôt Do.

Bérénice a dit…

J'espère que tout ira bien Do ! A bientôt.

esquisse a dit…

je passiente ,a dimanche ou lundi avec le sourire et de bonnes nouvelles...
Gros bisous DO

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci Bérénice et Esquisse.