Pages

jeudi 1 octobre 2009

Calendrier d'automne

Septembre 2009

Le temps est fugace, il ne fait que passer. La photographie offre cette possibilité de figer des moments qui ne se reproduiront jamais. Ces clichés ont tous été pris il y a quelques jours dans les Hautes-Laurentides où je réside.




22 commentaires:

bouton de rose a dit…

Magnifiques photos et sur une musique superbe. Et quelle technique pour le montage vidéo!
Félicitations ;)

Je t'aime

esquisse a dit…

des premieres lignes a la fin,que du plaisir,bouquet de couleur en musique ,qui m'a bien aeré,et effacé un peu de mon ciel un tantinet chargé...Superbe et leger je reviendrai,et puis je viens me repeter,mais vraiment jolie photo...
Bises
Esquisse

Calendrier a dit…

Super vidéo!
J'aime particulièrement la musique.
Bravo et merci
Alex

Un ange passe a dit…

c'est fabuleux, j'ai enfin posé mes valises chez toi et j'ai découvert (plus bas) plein de belles pensées enrichissantes, suis éblouie par tant de belles couleurs que seule mère nature peut nous offrir !
D'ailleurs, hier elle m'en a offert un pour tout le Monde ! viens voir ;-)
merci pour tes beaux partages

Karine a dit…

Une symphonie de nature et de couleurs! C'est super joli!
bisous

herbert a dit…

Bonjour, Do.
Une poésie de la nature qui s'ouvre, se découvre, se donne en belle fantaisie. Partage plein d'émotion aussi : ton coeur a vibré en prenant ces photos et tu nous livres, en même temps que cette émotion, une partie de toi et une partie de chez toi.
En belle musique aussi.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse bien fort.

esquisse a dit…

2h30,un peu tard,mais,merci pour ta visite ça fait plaisir,bises,Do a bientot
ou bonne nuit;
esquisse

dom a dit…

Que du bonheur ... ce diapo est magnifique et la musique qui va avec ! Bravo.
Bon dimanche ! Bisoux.

dom

MACAO a dit…

De magnifiques couleurs qui montre cette métamorphose de dame nature qui nous fait chaviré de bonheur jusqu'aux prochaines couleurs!bisous!

Chri a dit…

Pour connaitre un peu les Laurentides (vers Mont Laurier) merci de ces images d'automne! Bien à vous...

Moun a dit…

Tu vis dans un pays, dans une province qui fait bien rêver la petite française que je suis. Bien sûr on dit la France le plus beau pays du monde mais l'automne chez toi, ce sont des moments de toute beauté qu'il me plairait de ressentir un jour.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci pour vos messages. Quelque peu déçue toutefois par mon montage. Lorsque je visionne mes photos, individuellement sur grand écran, je les trouve plus belles, cela dit, je suis tout de même contente et fière d’avoir pu regrouper ces clichés, c’est en tâtonnant, et sans aucune aide que j’apprends. J’espère pouvoir un jour, ajouter un lecteur de musique afin d’illustrer mes photos. Les codes trouvés sur Deezer me donnent du fil à retorde…
:-( À suivre…

God ! Esquisse... comment fais-tu pour veiller si tard ? ;-) à 2H30 du mat, hormis dans de rares exceptions, je suis dans les bras de Morphée. Si tu as une recette, je suis preneuse. ;-)

Il est vrai que les couleurs, dans les Hautes-Laurendides, sont superbes en ce moment. Je n’ai pas eu l’occasion de monter jusqu’à Mont-Laurier, je me suis limitée à la région de Mont- Tremblant. J’imagine que le festival d’automne doit être à son apogée de coloris dans « la capitale des Hautes-Laurentides ».

J’espère que le soleil va pointer son nez pour que, cet après-midi, munie de mon appareil photos, je puisse capturer les derniers chefs-d’oeuvre de l’automne. À bientôt.


PS. Moun, je suis française comme toi. Eh oui ! ;-) Je connais très bien le vieux continent européen et la France en particulier. C'est un pays magnifique, il me manque...

Ici, les paysages sont différents. Le Québec impressionne toujours par son immensité, la splendeur et la variété de ses panoramas. Chaque contrée possède ses charmes, ses avantages, ses inconvénients.

Chri a dit…

Ah Mont Tremblant et son spa scandinave!!! Je rêverais de monter une chose pareille en Vaucluse!

le Colombo français à la retraite a dit…

Oui, de bien belles photos Do,qui rappellent en ma mémoire et en mon coeur de biens beaux moments ; moments qui me paraissent si lointains maintenant. J'ai eu le plaisir de connaître cette région, où vous habitez sous les couleurs des "4 saisons" mais je préfère moi aussi celles de l'automne, en précisant toutefois que je ne les aime que chez "vous autres" car je n'aime ni l'automne, ni l'hiver, ici (il faut quand même y passer pour connaître les deux autres saisons, je sais...).
Si c'est le spa "nordique" auquel je pense, il faudrait que les marches soient moins glissantes, lol .... ne souris pas Do !
Oui le temps a passé depuis ces souvenirs, et de bien tristes moments aussi mais je fais le voeu, du plus profond de mon coeur, qu'aucun autre ne vienne assombrir nos vies, oui j'y crois très fort.
Je t'embrasse bien fort, Do,
je vous embrasse tous deux, tous trois, excuse moi capu.
PS : zut, j'avais "posé" mon commentaire, sur les photos précédentes, ma vue n'est plus ce qu'elle était, lol ..... je vais de ce pas le retirer
4 octobre 2009 13:04

anne des ocreries a dit…

C'est renversant de beauté dans ton coin, et la musique qui accompagne est très belle et très bien choisie !

Marie du Nord a dit…

Toc toc toc ! Hum, c'est moi, la retardataire....

La musique est très bien choisie pour accompagner tes jolies photos.

Bises ma Do.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Certaines personnes ont de bonnes raisons, des obligations qui les empêchent de naviguer sur la toile autant qu’elles le souhaiteraient. Il n’est pas toujours évident de laisser un billet sur un blog, je le sais et je comprends Marie. En ce moment je vise à terminer le montage de mes dernières photos d’automne. Je manque de temps, dommage !

À Chri… qui semble bien apprécier la région de Hautes-Laurentides. ;-) Avez-vous visité le « Scandinave » en plein hiver ? J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois me baigner les pieds nus dans la neige, alternant les bains chauds et frais (au Québec on dit : Ben frette). ;-) Moi qui suis frileuse et qui connais des hivers rigoureux, je n’ai jamais eu froid. Par surcroît, le paysage extérieur vaut vraiment le détour, les chevreuils nous tiennent compagnie, un spectacle divin, un havre de paix.
Merci encore à vous pour ces agréables messages.

esquisse a dit…

Oh!Do j'ai pas de recette,on rentrait d'une petite soirée entre ami,et c'est vrai que le temps passe vite quand on est bien...justement on a parlé de ses liens qui se tissent sur la toile,et pour certains ç'est une petite richesse supplementaire et personnelle que de les connaitre.
Je t'embrasse bien amicalement Do
Esquisse,

Michelaise a dit…

Bon, je suis nulle en géographie, mais tout de même j'ai honte... je ne connaissais pas cette région au si beau nom ! Du coup j'ai cherché chez Mr Google et me voilà un peu moins nunuche qu'avant ! Quant à tes photos elles m'ont convaincue que la région est maginfique

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci Esquisse et Michelaise pour vos billets laissés sur ce blog, j’apprécie.

Il m’arrive également de veiller avec des amis Esquisse, c’est très agréable, ça fait partie des moments privilégiés et importants de la vie.

Les liens solides tissés sur le Net, ne sont pas nombreux, Il ne faut pas des berges pour reconnaître qui est superficiel et qui ne l’est pas. ;-) Ceci étant, des amitiés authentiques et durables peuvent naître de ces échanges, j’en suis persuadée.

Michelaise, Si cela peut te rassurer, je ne suis pas une recordwoman en géo. ;-) Situer le Canada, la province du Québec est relativement simple. Étant donné l’immensité du pays, localiser les Hautes-Laurentides n’est pas évident. C’est tout à ton honneur d’avoir effectué des recherches sur Google, preuve de ton intelligence.

Voici un autre lien.

http://www.st-jovite.com/stjovhomefrancais.html

À bientôt.

Bérénice a dit…

Le temps me manque en ce moment, Do. Il passe trop vite. Je vais par ci par là mais sans cesse à la hâte. Cependant mes pensées pour toi sont bien encrées, sache le !

Je t'embrasse

Je suis le temps qui passe. a dit…

Béréniceuuuu...

Mais enfin,pourquoi ce besoin de te justifier voyons ! Je ne me formalise pas. Sache-le.

Ne crois-tu pas qu'il me manque aussi le temps.... Le temps qui passe... vite !!! Trop vite !!!

Bisous et vas en paix petite Bérénice. ;-)