Pages

lundi 10 août 2009

La dame d’antan





La boule de terre, joliment façonnée par la main de l’artiste, s’est transformée en une avenante figurine en pleine action.

Plonger ses mains dans la terre humide, la modeler, lui donner vie. Quelle émotion !

22 commentaires:

Michelaise a dit…

c'est vrai le modelage m'a toujours paru une activité très "enviable" on doit "sentir" l'objet se façonner et naître dans ses mains

Bérénice a dit…

Ce sont de très beaux gestes et une belle rencontre !

Bonne semaine à toi aussi, Do, je t'embrasse. :-)

Maud a dit…

Bravo pour ce joli blog empli de délicatesse et d'émotions. J'aime énormément la vision de ce qu'est la photographie proposée en encadré titre. A bientôt :)

Dragonfly a dit…

Bonjour ..
j'arrive tout droit de chez bérénice .... et l'envie de passer par ici du coup , m'était presqu'évident ....
Au plaisir de revenir flaner chez vous ......

Cortisone a dit…

Une histoire dans un bout de terre.Parfois toute une vie....
Un plaisir de venir chez vous.

Marie du Nord a dit…

Une bien jolie dame sortie de cette boule de terre. Et j'admire les détails.
Bisous Do.

dom a dit…

Très joli !
Bon mardi ! Bisoux.

dom

herbert a dit…

Bonjour, Do

Et la main donne à cette figurine de merveilleux mouvements :je la vois ppresque danser.

Merci beaucoup.
Et la meilleure journée possible, Do.
Je t'embrasse.

Au fil de mes rêveries a dit…

Encore un superbe objet. Cette petite dame est pleine de douceur.

Oui pétrir la terre, la modeler avec nos mains mais aussi, avec nos émotions, notre sensibilité, ma petite Do, c'est un réel bonheur et puis de tels objets donnent un aspect chaleureux àux interieurs et ils ne se démodent pas


Pleins de bisous pour toi

Jerry OX a dit…

l'avenante figurine est un sommet artistique ! une figure surréaliste qui peut laisser songeur et admiratif n'importe qui de part la monde et c'est là la notion première de l'art !!

bel été to you Do!!

esquisse a dit…

n'est ce pas la un magnifique temoignage du langage des mains ...une envie de mettre l'image ,une identité sur une poignée de terre gleise,la ressentir et lui donner l'apparence d'une figurine qui ne demander qu'a se presenter...Un symbole a mes yeux de se retour que l'on peut et surtout que l'on doit perpetuer ver la terre!
Do,je me plait a venir partager ces pages de serenité.

Esquisse

Karl Chaboum a dit…

Les femmes d'aujourd'hui n'aiment pas avoir une telle croupe.
Les corsets ne sont plus à la mode. Comment donc sont-elles si "fines".
Elles se "terrent" avec leurs secrets pour faire aller les hommes dans la lune.

Je suis le temps qui passe. a dit…

C’est moi qui vous remercie pour tous vos billets, pour l’intérêt que vous portez à mon espace. La terre est si belle ! La prendre et la sentir vivre entre ses mains est une sensation bienfaisante. Cette figurine est tellement bien réalisée qu’on a l’impression qu’elle va se mettre à bouger.

Pourquoi les femmes d’aujourd’hui sont si fines ? Peut-être est-ce dû à une façon de s’alimenter, d’hérédité ? Je ne sais pas s’il existe un secret ! :-) Les corsets d’autrefois devaient être un véritable carcan pour les dames.

Ce que j’ai écrit sur la photographie, c’est ce que je ressens. Cet espace, je l’ai voulu serein pour que vous vous sentiez bien. Vous y êtes, tous et toutes les bienvenus.

koka a dit…

C'est vrai qu'elle a du caractère, cette dame... pleine d'allant et de vérité, je trouve... c'est peut-être l'argile qui la fait paraître ainsi.

Karine a dit…

Cette jolie dame évoque en moi plein de souvenirs et l'image d'une cloche d'argile en forme de lutin...
Merci encore pour tes images et tes mots tellement remplis d'émotions!
bisous

dom a dit…

Bonne fin de semaine ! Bisoux.

dom

Bérénice a dit…

Un petit passage rapide pour un gros bisou qui dure.
Amitiés Do.

esquisse a dit…

enveloppe fragile,apparence d'argile,que la vie se terre en attente de faire,de ses mains agiles,casser ses formes figées,sortir de l'ecrin tranquille,et se mettre a bougér...sensation tactile de cette peau en gleise,un besoin de toucher ,de petits gestes febriles ce petit corps docile que l'on voudrait bien s'accaparer...
bonjour DO,
Esquisse

herbert a dit…

Bonjour, DO.
Je reviens faire quelques pas de danse avec "la dame d'antan" et te souhaite une bonne semaine.
Je t'embrasse bien fort.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Merci KoKa, Karine, Dom-Dom :-) Bérénice, Esquisse, Herbert, pour vos très gentils billets. Si j’ai mis du temps à vous répondre, c’est que je n’ai, hélas, pas eu le choix. Toutefois le cœur y est. Vous ne pouvez imaginer à quel point vos petites notes me procurent du bonheur. À mon tour de vous envoyer une pluie de paillettes multicolores en ce début de semaine. (J'aime beaucoup ton Avatar Esquisse. Est-ce indiscret de te demander s’il s’agit d’une auto caricature ?) :-)

Je vous embrasse bien fort. Do.

esquisse a dit…

Do,mon image est passée un jour sur les blogs ,comme une flamme qu'on eteind d'un souffle,je pense que "sur le vilain petit canard" de Macao tu peux la trouver ou bien ,c'est sur,dans un post que j'ai du archiver...Mais pour repondre,je dirai que de cet image d'amerindien,j'en decante toute sa richesse interieure,qui me donne la facilité de retrancrire au plus juste ce que je peux deceler chez quelqu'un ,ou ressentir dans certaines perceptions,ou d'un vecu juste ecarté et rangé...j'aime les echanges et la distribution de mots,...certains s'affichent comme une identité ...et la mienne me plait bien en ce sage indien...J'espere que quelqu'un me dira si ce n'est pas trop pretentieu que de se parrer des traits de se visage et de ses grandes memoires...

Merci Do et bonne soirée

Je suis le temps qui passe. a dit…

Esquisse,

Je pense avoir vu ce beau dessin sur le Blog de Macao. Il m’a interpellé. L’image de cet amérindien était plus imposante bien sûr.

Je comprends et partage ta pensée. Les échanges, lorsqu’ils sont authentiques et enrichissants, permettent de grandir.

La sagesse c’est savoir écouter.

Cet avatar te convient très bien Esquisse.

Merci à toi. Do.