Pages

jeudi 13 mars 2008

Un hiver qui bouscule les records.











QUELQUES HEURES APRÈS LA TEMPÊTE DU 8 MARS 2008.
_____________________________________________
Certains paient pour venir admirer cette blancheur virginale qu’on appelle dans les pays où il n’y en a pas. La magnifique neige.

Cet hiver la neige a été particulièrement abondante, les tempêtes, accompagnées de vents violents, se sont enchaînées, plus impressionnantes à chaque fois, provoquant des accidents, et des morts, privant des personnes d’électricité, les obligeant à quitter leurs habitations pour trouver asile dans des refuges.
Actuellement, les conducteurs de déneigeuses travaillent jour et nuit, ne sachant plus où déposer ces énormes tas blancs.
Ce n’est pas fini. Il faut s’attendre à d’autres calamités, lorsque la neige fondra, les rivières déborderont et lorsque l’eau émerge, elle dévale à toute vitesse, en conséquence de quoi, il faut partir à la même cadence.

Cette situation exaspère plusieurs personnes, pour qui toutes ces tempêtes sont un vrai cauchemar.

Voici quelques photos prises dimanche dernier, ainsi que des liens qui vous permettront de mieux comprendre les conditions présentes à quelques jours du printemps.

Cliquez sur les liens. C'était hier, mercredi 12 mars 2008 en début d’après-midi à Morin-Heights, tout près de chez moi.

10 commentaires:

lafailli a dit…

c'est impressionnant ! j'imagine bien la galère au jour le jour ! bon courage !

Anonyme a dit…

J'aime la neige !! mais à cette dose, non merci !! l'hiver au QC est dur très dur,on n'ose pas imaginer cela vu de France, courage à vous tous. Le soleil reviendra....

adlibitumphotos a dit…

Très belle série, et courage. Pascal

marouscka a dit…

Merci à vous trois pour ces chaleureux messages. Sincèrement l'hiver est dur cette année. le toit d'un commerce vient encore de s'écrouler dans le village.

Je préfère ne pas imaginer le dégel !

Plume a dit…

Ouh!là!là Mais tu habites où ????? j'ai jamais vu ça,moi, du sud de ma France !!!! Merci d'être passé, do, au plaisir, amitié

Plume a dit…

et bien ça n'a pas l'air de s'arranger par chez toi. C'est beau la neige, nous dans le sud de la France on en voit pas beaucoup ... mais quand c'est trop c'est trop ! Gros bisous

marouscka a dit…

Merci plume pour ton soutien moral. Tu as bien résumé la situation. Trop, c'est trop ! La sudiste que je suis t'envie, pour bien connaître la Provence.

En aparté, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour conseiller à toutes celles et ceux qui visite ce blog, d'aller faire un tour sur le tien qui, en plus de reposer sur une belle plume, est un vrai plaisir visuel, il remonte le moral des troupes. :-)

Bisous en retour et Joyeuses Pâques !

Ellie a dit…

J'ai connu ce genre de truc en montagne, en France : 60 cm de neige sur les fleurs en avril... plus JAMAIS ça !!!

marouscka a dit…

Je te comprends ô combien ellie.

Merci pour ce post.

marie a dit…

C'est impressionnant et j'imagine bien la galère!
Nous à Font-Romeu la neige a eu bien du mal à faire son apparition, et quand on a 30cms cela devient un vrai cadeau du ciel!