Pages

lundi 24 mars 2008

Renouveau.






La blancheur hivernale commence à m’éblouir au point de m'aveugler. Je suis impatiente de retrouver ce style de paysage capturé l’an dernier.

Impatiente que les fleurs me taquinent du regard en me faisant rêver pour oublier l’hiver.

14 commentaires:

laurence a dit…

Dommage je n'ai pas pu voir "renouveau", il ne charge pas, je repasserai plus tard j'aurai peut-être plus de chance. Bises d'Auvergne où le printemps a fait place à l'hiver ces derniers jours.

Pensée a dit…

Bonjour Do, un petit passage chez toi et découvrir ton merveilleux site de photos. Je vois que tu aimes la photographie et plusieurs autres petites passions qui se rapprochent des miennes :) moi non plus je n'ai pas pu voir la photo ou le vidéo de « renouveau » je tenterai une prochaine fois. Cependant j'ai parcouru quelques photos dans tes albums et c'est de toute beauté.

Est-ce que tu es du Québec par hasard !! avec ces photos de neige surtout la tempête du 8 mars cela me semble en effet ici au Québec... moi je suis de Montréal alors je comprends bien toute cette neige lol! au plaisir.

Laurence a dit…

Bonjour Do,
Très belle photo ,il aurait été dommage de ne pas revenir pour la voir!!!! Courage Do le printemps va bien finir par montrer le bout de son nez!!! Chez nous nous avons eu le printemps en Hiver et à présent ce Monsieur Hiver se manifeste depuis l'arrivée d printemps, nous avons eu de la neige le Week-end de Pâques, mais rien de comparable avec ce qu'il y a au Québec.Je t'envoie des bises de France pour te remonter le moral.

marouscka a dit…

Désolée. J’ai voulu réaliser un montage photo en format gif or, mon blog n'accepte pas ce type de calibre, dommage car je n'étais pas mécontente du résultat.

J’ai donc retravaillé l’image. C'était une première, j'apprends toute seule au fur et à mesure, si bien qu’il m'arrive de me planter. :-)

En espérant cette fois, que vous pourrez agrandir la photo. Vous me direz sincèrement ce que vous en pensez. Vos conseils sont les bienvenus.

Merci pour vos commentaires, l’intérêt que vous portez à mes clichés et vos encouragements.

Pour répondre à ta question pensée. J’habite bien la province du Québec, à Mont Tremblant. Toute ma famille et mes amis se trouvent en France, où j’essaie de me rendre régulièrement. Leur présence me manque.

Je te retourne le compliment, j’aime beaucoup ton blog. Je te conseille, à l’occasion, d’aller visiter ceux que j’ai ajoutés à ma liste. C’est un vrai régal.

Do.

NB. Merci Laurence pour ton chaleureux soutien et ta fidélité. tes mots m'aident à positiver. :-)



À BIENTÔT.

Pensée a dit…

Bonjour Do, je suis revenue sur ton site afin de voir la photo de ton article « Renouveau » et cela a fonctionné ! Très heureuse de l'avoir vu c'est de toute beauté. Quel beau reflet ce jardin... un petit coup de coeur pour terminer ma soirée avant de me coucher. Merci pour ces jolies choses et au plaisir !

Anonyme a dit…

Une superbe photo avec des couleurs que je préfère de loin à cette couleur unique de l'hiver, qui apporterait en moi un état permanent de langueur et un blues permanent. Que voulez-vous il en faut pour tous les goûts !
Bravo donc Marouscka et j'espère que les fleurs te "taquineront" très vite de leur regard.
Ici cela a déjà commencé, mais comme dit Laurence, Monsieur Hiver a tenté de livrer sa dernière bataille et s'en est reparti j'espère. Tout est décalé dans notre pauvre monde, moi le premier.
Le Colombo français à la retraite

PassionNature78 a dit…

"Sensible au monde, aux êtres, aux lieux, aux paysages...."
J'adore ce texte....

Superbes tes photos...

Amitiés ma cousine...

Annick a dit…

coucou,merci pour la visite en guyane....
chez toi aussi de belles images....
j'aime voir la neige en photo,ça rafraichit à Cayenne,pas de neige...
mais chez toi,je vois qu'il y en a vraiment beaucoup....
le printemps va quand même arriver.
à Cayenne en ce moment on a "l'été de mars"
au plaisir de te revoir sur mon blog...bisous de Cayenne.

Anonyme a dit…

merci pour ton passage sur mon blog, cela me permets de découvrir le tien avec de très belles photos
amitiés Mamy ANNICK

http://joiesettristesse.over-blog.com/

Patrick a dit…

Bonjour ma p'tite cousine,
Je viens de découvrir ton blog, suite à ta visite, un vrai régal.
Je t'ajoute à mes visiteurs, pour renforcer mes liens avec mes amis québécois.
A bientôt.

marouscka a dit…

Merci à toutes et à tous pour ces témoignages de sympathie, c’est à chaque fois un réel plaisir de découvrir sur mon blog les messages de mes compatriotes résidant en France, ceux venus de Guyane ou ailleurs à travers le monde. Ces échanges représentent pour moi, une richesse culturelle, mais également une source d’amitié bienfaisante.

Je ne suis pas québécoise mais française. Cela fait 15 ans que je réside dans la province du Québec. La photo est une passion parmi tant d’autres. Toutefois, je ne suis qu’une amatrice dans ce domaine. Lorsque je voyage de blog en blog, je découvre des merveilles, tant au niveau des photos que des textes, si bien que je ne peux m’empêcher de laisser une trace de mon passage.

À bientôt, chez vous ou chez moi. Ma porte n’a pas de clé.

Ludivine Brulon a dit…

Coucou maman,

Bravo pour ta photo. Elle est très jolie et donne envie de sortir, de s'installer dans parc et de lire un livre. En espérant que vous allez retrouver le soleil et les bourgeons bientôt, je t'envoie un petit rayon virtuel en espérant qu'il te réchauffera un peu. Je pense bien à toi. bisous

Patrick a dit…

Petit bonsoir du Perche.
Amitiés.

Anonyme a dit…

Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée, je ne sais si je t'ai remerciée pour la photo que tu as déposée
pas de soleil pour La Manche
bisous d'amitié Mamy ANNICK


http://joiesettristesse.over-blog.com/