Pages

vendredi 22 février 2008

SPECTACULAIRE HIVER.


Ces deux clichés n’illustrent pas un cataclysme, c’est l’hiver au Québec. L’hiver le plus en enneigé de son histoire. L’hiver interminable, à titre d’information, «Environnement Canada.» Service de météorologie, prévoit encore d’autres précipitations dans les jours à venir.

En conclusion, les outils de déneigement ne sont pas prêts d’être rangés, de même que cette souffleuse perdue dans un tourbillon blanc. Quant à la personne qui la dirige, elle paraît minuscule, assise sur son chasse-neige et semble sur le point d’être ensevelie.

Il faut admettre que ces deux clichés sont assez saisissants.


5 commentaires:

Ludivine Brulon a dit…

prem's à faire un commentaire. J'ai eu l'occasion de voir certaines photos de cet hiver blanc et poudreux. C'est très impressionnant et je trouve que ca vaut la peine de partager cette photo avec des gens qui n'ont pas l'occasion de voir ces hivers rudes. Et pour avoir vécu 10 ans au Québec je dois avouer que j'ai rarement vu ça.Je me répète, c'est très impressionnant

Anonyme a dit…

Oui da ! photo impressionnante et qui me donne des frissons. Nous avons appris par les médias que vous subissez un hiver très rude Mais il faut l'avoir vécu pour bien appréhender la masse de neige que "l'homme" sur la souffleuse doit "vaincre". D'ailleurs, j'ai bien du mal à le deviner. Tiens bon Marouscka, le printemps est proche.
Le Colombo français à la retraite

Dany a dit…

Merci Do pour tous ces commentaires postés chez moi...très plaisant!
Suis venue vite fait ici..... quelques frissons et émerveillement devant cet hiver blanc!
me suis du coup promené un peu chez toi!
Drôle quand j'ai vu le panneau Paquin .... j'ai un ami habitant Trois-Rivières qui s'appellent ainsi!
Belle journée et à bientôt
Dany

adlibitumphotos a dit…

Très belles photos, en effet ce n’est pas par chez nous que ce genre de photos est possible, bravo, et prudence. Pascal

marouscka a dit…

Merci pour vos commentaires ! Ils me font sincèrement chaud au coeur. Cet hiver est le plus rude et le plus interminable que j'ai connu depuis que je réside au Québec.

Aujourd'hui 5 mars, nous avons eu droit à une grosse tempête de neige mêlée de grêle. Elle a débuté à l'aube et vient juste de cesser à 16 :18 (HL). La vie revient sensiblement. La sudiste que je suis aussi. :-)

Paquin est un nom assez répandu au Québec Dany. Connais-tu trois Rivières près de Québec ?

Au plaisir de vous relire toutes et tous et encore merci pour votre fidélité.

Do.