Ce volet est différent des autres. **********Aujourd’hui je veux rendre hommage au grand chêne que Colombo et sa famille dont je fais partie, aimions de tout notre cœur.
En l’espace de cinq jours notre beau et noble chêne est tombé nous laissant exilés, accablés et sans repères. Ce chêne nous protégeait. Nous avions l’habitude d’aller le voir. Il nous réconfortait et nous chérissait. Nous aimions nous blottir dans ses branches solides et apaisantes. Nous étions tellement bien contre lui.
Les nuages étaient sans doute devenus trop sombres pour qu’il puisse continuer à croître. Notre bienfaisant chêne n’a pas eu le choix. Il est parti chercher ailleurs une autre lumière, nous laissant son amour en héritage pour y puiser la force. J’ai l’impression d’entendre le chêne nous dire :
«Ne vous détruisez pas car je souffrirais trop ! Continuez à semer les graines que je vous ai laissées en héritage tandis que je vous protège ! Si vous levez les yeux vers la voie lactée, si vous apercevez une étoile qui brille plus intensément que les autres, ce sera mon clin d’oeil, pour vous rappeler que je ne suis pas venu sur votre terre pour rien»
CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS.
http://www.youtube.com/watch?v=9CowTBemp6I
Merci à tous ceux et celles qui connaissent ou ne connaissent pas ce blog, d’avoir lu et écouté jusqu’au bout.