Pages

jeudi 9 août 2007

INVITATION.





Lorsque j’ai découvert cette porte de magasin, je n’ai pu résister devant l’harmonie de ses couleurs. Une fois de plus j’ai arrêté le temps qui passe.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Une harmonie de couleurs, une sobriété dans le décor qui font que se dégagent de cette photographie un calme, une tranquillité, une sérénité fort agréable dans ce monde en ébullition (enfin c'est peut être un petit peu exagéré pour l'endroit). Tu as su, Marouscka, encore une fois, nous présenter une photographie agréable.
Le Colombo français à la retraite

Anonyme a dit…

En effet, une bien intéressante photographie, simple mais néanmoins belle, tout comme le décor de cette devanture, comme le fait remarquer le commentaire précédent.
Cette porte me donne l'impression d'être ouverte sur un monde fait de silences. Cela rappelle à ma mémoire, une phrase d'un poème que j'ai lu il y a quelque temps de je ne sais plus qui :
"Il y a de la poésie dans le silence,
Comme du silence dans la poésie"
A toi de conclure Marouscka.
Le Romantique anonyme.

Anonyme a dit…

Au fait, "jolie Marouscka", je réponds à une de tes questions précédentes en citant un chanteur français célébre des années 70 :
"Je suis un homme, je suis un homme
Quoi de plus naturel en somme".
Mais chut, je n'en dirai pas plus !
Le Romantique anonyme

marouscka a dit…

Cher Colombo et romantique anonyme. Merci pour ces deux beaux commentaires.

J’ignorais que Colombo était poète à ses heures. L’image est très belle. Cela dit, le romantique anonyme n’a rien à lui envier. Je lui répondrai ceci :

Je me souviens de la chanson de Michel Polnareff «Je suis un homme» Quoi de plus naturel en somme. Surtout lorsque cette chanson est interprétée à la guitare…. Elle devient plus colorée, plus personnalisée je trouve. N’est-il pas romantique anonyme ? :-)

Anonyme a dit…

C'est fort possible, mais je ne me souviens pas d'avoir vu jouer cette chanson à la guitare quoique ma mémoire soit parfois versatile. Dans le cas présent il m'est tout bonnement revenu le souvenir d'un clip de ce chanteur des années "seventies" qui, faisant à l'époque l'objet de quolibets sur sa façon de se coiffer et de se vêtir, avait conçu cette chanson pour répondre à ses "détracteurs". Je l'ai trouvée approprié pour une réponse à votre question. Mais il vous appartient néanmoins d'en douter toujours.
Quoiqu'il en soit continuez, "jolie Marouscka", ne vous arrêtez pas et donnez nous encore le plaisir de rêver, de laisser vagabonder notre imagination, de nous évader parfois de notre triste quotidien.
Le Romantique anonyme.

Ludivine Brulon a dit…

Très jolie photo, bien cadrée ou recadrée. Pour ajouter une pointe d'humour, ne penses-tu pas qu'une jeune femme blonde d'un âge certain peut en sortir avec une paire de chaussures à la main, en défilant gracieusement dans les rue de Saint-Jovite?!

Anonyme a dit…

Cette "jeune femme blonde d'un âge
certain", hum !!! ne transporterait elle pas par hasard, parfois un petit chien dans un caddie, ou une poussette ? Quant aux suspiçions soulevées par Marouscka sur la possiblité que j'écrive également sous le pseudo de "Romantique anonyme" n'est que spéculation. Je me souviens en effet de cette chanson "je suis un homme", interprétée par un de nos proches communs, chanson qu'il agrémentait par quelques bruits de
fond ... ;-), je pense qu'il s'agit là d'une coïncidence car les paroles citées cadraient fort bien à ta question sur "le sexe de ce Romantique anonyme". Et puis aurais-je été aussi maladroit pour laisser naître une telle supposition ?
Kiss à toutes les deux.
Le Colombo français à la retraite momentanément "mal entendant". :-)
certain", hum

marouscka a dit…

Je n’ose pas dire PDR… :-) Alors j’écrirai MDR (Morte de rire) En lisant vos deux commentaires très imagés. Certaines scènes reviennent à mon esprit. No comment !

Il ne s’agit pas de la petite mère du M--------d et de son chien Elvis Colombo, pas plus que la blondasse hautaine de 60 balais et des figues en plus, bien conservée cependant, qui défile dans les rues de Tremblant avec la collection de madame ------ (Pas de pub sur ce blog) Et puis sait-on jamais, je n’ai pas envie de me faire brûler sur la place publique. . Lyly, tu t’es une fois de plus trompée de boutique. Étourdie que tu es ! :-)

Bon on s’écarte des photos. Mis à part le recadrage, ce cliché n’a pas été retouché. On est artiste où on ne l’est pas :- ) N’est-il pas Lyly ????

Au fait mais qui est ce romantique anonyme qui m’écrit de si beaux commentaires ???? Franchement je me pose la question… Un coup d’Espi de retour qui aurait changé de pseudonyme ??? Une femme ???? Curieusement je pencherais pour un homme Et puis… Comment sait-il que je suis jolie....Hein!!! (Is a joke) :-)

Kiss you.

Anonyme a dit…

Pour conclure cet aparté, je dirai que je suis de sexe masculin, du moins c'est ce qui écrit sur mon état civil.
Est-il nécessaire de se connaître pour deviner "la beauté" qui se dégage de certaines personnes ? Comme je vous l'ai dit
précédemment, certaines de vos photographies sont comme des poèmes
à mes yeux et ne dit on pas :
"La poésie aime la beauté et n'autorise pas la laideur, car il n'est pas de laideur en poésie, mais plutôt diverses sortes de beauté.", d'où mon extrapolation. De plus on dit également que les fleurs sont un reflet de la beauté dans ce monde et si je ne me trompe, ne les retrouve-t-on pas sur une grande majorité de vos clichés ? Il me plait de croire qu'elles sont également le reflet de la beauté de "votre âme" et de là à penser qu'il en est de même pour votre enveloppe corporelle, je me suis permis d'en franchir le pas, bien entendu avec le plus profond respect qui vous est dû. Je ne veux pas non plus passer pour un vil flagorneur. Aussi arrêterai-je là ces commentaires pour laisser prochainement la place à ceux que m'inspireront vos futures photographies.
Bien à vous,
Le Romantique anonyme.
Non, je ne suis pas non plus Espi, d'ailleurs qui est-il ?

marouscka a dit…

Que pourrais-je ajouter à ce qui a été écrit. :-) Cette kyrielle de compliments sur ma discrète personne me laisse confuse, romantique anonyme. :-) Je ne suis pas habituée à recevoir tant de louanges, vous allez finir par faire des envieux voire des jaloux. :-) Oui..Oui.. Je vous assure ! :-) Dites-moi, êtes-vous prince venu d’un autre siècle ? Connaissez-vous la fée Morgane la prêtresse des déesses ? Merlin ou le roi Arthur ? :-) Pourquoi n’écrivez-vous pas ? Tant d’inspiration mérite d’être couchée sur du papier. Votre phrasé est rarissime. Formellement je vous le conseille. :-)

Il est vrai que j’aime beaucoup les fleurs. Ma prochaine photo ne vous donnera peut-être pas tant l’envie d’écrire un commentaire. Je vous laisse donc le soin de découvrir ce nouveau cliché et vous remercie pour ces éloges que je ne mérite hypothétiquement pas.

En aparté : Désolée, je ne connais pas Espi. Espi est un fantôme qui hante ce blog «De temps à autre»

Une romantique capturée par….Le temps qui passe :-)