Pages

mercredi 23 juillet 2008

Totale décontraction.




Cet inconnu est loin d’être Monsieur Tout le Monde. Interpellée par son look hippie baba cool, j’ai éprouvé l’envie de capturer son image, armée de mon appareil photos.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais d'ou sort-il? Et ce fond? c'est un montage? Je suis subjuguée. Et le titre?
Cette photo pose tant de questions!

Gros bisous

Ludi

Ludi a dit…

Au temps pour moi, j'avais lu totale déconcentration.

Bisous

Ludi

marouscka a dit…

Je suis pliée de rire ! Je peux t’assurer que ce personnage semblait très concentré au moment où mon œil de caracal s’est posé sur lui. : -) Et ce, malgré son air qui peut sembler pour certains un tantinet à l’ouest des Bermudes. : -) Tout un personnage qui se démarque à qui on a envie de demander :

Racontez-moi tout ! :-)

Je ne l’ai pas fait, préférant laisser à ce personnage sibyllin sa part de mystère, suscitant de multiples interrogations. :- )

Merci pour cet attrayant commentaire ma Ludi. :-)

Le Colombo français à la retraite a dit…

Belle photo d'un visage qui sort de l'ordinaire. Mais curieuse coïncidence, cet individu a un lointain air avec le monstrueux Radovan Karadzic, arrêté il y a quelques jours, en Serbie, du moins au moment où il commençait à se laisser pousser la barbe.
D'un autre côté, si ce n'était la paleur de sa peau, on pourrait croire à un vieux chef "papou" dans sa case.
Encore une fois,où vas tu chercher tes modèles ? Tu deviens une vraie reporter photographe avec ce que cela comporte de risques, mais je connais ta "témérité" en ce qui concerne le choix de tes sujets.
Bravo aussi pour ta photo précédente, ce petit lama, qui après la tonte ressemble plus à un petit mouton au long cou.

plume a dit…

effectivement, c'est quelque chose !!! bravo, magnifique portrait! je suis béate d'admiration !! bise amicale

marouscka a dit…

Merci Colombo merci plume pour vos sympathiques et facétieux messages.


Étrange Colombo, une autre personne dont le prénom commence par un F et se termine par un S m’a fait exactement la même remarque que toi. Trouvant que mon mystérieux personnage ressemblait étonnamment à l’indigne Radovan Karadzic.

Il est vrai qu’après rapprochement des deux clichés, j’ai effectivement constaté qu’il existait, entre ces deux individus, une certaine analogie. Toutefois je peux t’assurer que toute ressemblance avec l’ancien prédateur serbe n’est qu’une pure coïncidence. :-) Fort heureusement ! Je préfère penser que mon modèle, croisé au hasard d’un festival de blues, venait tout droit de…… Woodstock ! :-) :-) :-)

Pour répondre à ta question, j’essaie de capturer des personnages atypiques ou étayant une histoire…. Un vécu….

Signé : L’intrépide, néanmoins prudente Do. :-) :-)

Pauline a dit…

Oui ce portrait est plein de sensibilité.
Ces traits marqués de son vecu semble vouloir montrer un long vecu .. Son regard porté vers le lointain signifie d'un regard vers le futur !
Tu m'impressionnes tatie lol !!

bisous bisous !!

marouscka a dit…

Au risque de me répéter, merci encore pour vos judicieux et amusants commentaires. Je me considère comme une photographe néophyte, attirée par cet art. Etonnée et flattée de vous surprendre.

Pauline, tatie Do me fait toujours penser au personnage machiavélique interprété par la talentueuse Tsilla Chelton dans «tatie Danielle» :-) Do tout court me convient mieux «ma puce» :-)

C’est très gentil d’avoir laissé une trace sur ce blog, d’autant que tu n’as rien à m’envier. Tu excelles dans la prise de vue et ton sens créatif. Tes conseils sont toujours les bienvenus. Merci à toi.

Bizzzzous.

Do sans tatie :-) :-)

laurence a dit…

C'est le genre de personnage qui attire le regard et ne laisse pas indifférent.Je fais de la photo mais je n'ose pas photographier les gens, suis timide , je n'ose pas!! Belle photo très expressive. Bises Do

marouscka a dit…

Merci Laurence. Réservée plus que timide, j'ose ! J'avoue prendre parfois des risques tout de même calculés. :-)

Bises en retour.

Do.

Pauline a dit…

Hum .. Toi timide ??!!
J'en doute ;)
Toi seule a le cran d'organiser des karaoké party ... Il ne faut pas etre timide pour faire ce genre de chose hihi ...

petitlouis a dit…

Un agréable voyage sur ton blog ...
Merci pour ta visite !

Le Colombo français à la retraite a dit…

Il est vrai que le qualificatif de "timide" ne me serait pas venu à l'esprit en parlant de Do-Marouscka. Réservée parfois, certes, mais timide, que nenni !!!
J'en aurais tant à vous raconter, qui remonte jusqu'à notre plus tendre enfance, mais ce n'est ni le sujet, ni le lieu, ni le moment. (Il faudrait un blog entier). Et puis c'est notre Histoire, na !!
Toutefois, pour terminer, je crois que pour faire de bonnes photographies "sur le vif", il ne faut être ni timide,ni réservée. Encore bravo !

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu