Pages

mardi 4 septembre 2007

DES VISAGES QUI FASCINENT.





Il y a des regards qu’on croise, des visages qu’on n’oublie pas. Celui-ci a retenu toute mon attention. J’ai éprouvé le besoin de le saisir.

Cette jeune femme, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne pose pas pour moi. Je l’ai photographiée à son insu. Elle me donne l’impression de venir d’ailleurs, d’un autre temps, d’un autre monde…

12 commentaires:

Claude Renault a dit…

tout à fait d'accord.. Irréelle presque.

Anonyme a dit…

Impressionnant, si je ne te connaissais pas, je penserais que cette photographie a été tirée d'une revue photographique, ou d'une représentation de tableau. Mes félicitations sincères !
C'est vrai qu'elle a quelque
chose "d'aérien", de fragile. Elle me fait penser à une de nos connaissances communes "O. P.", il y a quelques années ...
A l'examen de sa tenue quelque peu suranée, et de sa pose (que veux tu 30 ans de métier cela marque), je suppute (non ce n'est pas un gros mot :-), mais je ne veux mettre pas "suppose", cela ferait répétition) qu'elle a été prise au même endroit où une "très belle jeune fille" a été prise sur des marches en "position zen" ? N'est-il pas ? ou dans un endroit propice à la méditation non loin de chez vous. Enfin tu es libre de garder le silence sur "tes sources"...
Le Colombo français à la retraite
PS : j'entends d'ici "quelqu'une" dire "il faut toujours qu'il écrive un roman, celui là"

marouscka a dit…

Toutes les photos présentées sur ce blog sont réalisées par moi-même. Je ne vois aucun intérêt à présenter des clichés dont je ne suis pas l’auteur. Cette jeune femme intemporelle, que j’ai rencontrée samedi dernier à quelques kilomètres de chez moi, en fait partie.

Cette personne ne méditait pas dans un temple bouddhiste. Je n’en dirai pas davantage sur ce blog, afin de conserver l’anonymat du modèle.

Merci pour ce post Colombo. Merci à Claude Renaud que je ne connais pas, mais qui m’encourage à perpétuer ma passion pour la photographie.

Merci à tous ceux et celles qui m’incitent à m’améliorer et aller de l’avant en me laissant un commentaire ou une pensée.

Ludivine Brulon a dit…

Elle est carrément dingue cette photo! Bon ok je n'utilise pas une expression des plus jolie, mais je le pense sincérement. Je crois que c'est ta plus belle réussite photographique jusqu'à maintenant! As-tu utilisé un logiciel de retouche, pour que le grain soit ainsi, sinon je ne comprends pas comment tu as pu faire. Tu te débrouilles vraiment bien en tous les cas. Toutes mes félicitations!

marouscka a dit…

Non Ludivine je n'ai pas retouché le grain. Je peux t'envoyer l'original si tu le souhaites. J'ai réalisé plusieurs épreuves de cette jeune et singulière personne. J’ai choisi ce premier portrait car je le trouve mythique. Je crois que j'en ajouterai d'autres, tellement ces clichés sont surprenants.

Je trouve également que cette photo est l’une de mes plus belles réussites. Sinon la plus belle. La chance était avec moi ce jour là. Le personnage également. On croirait, l'espace d'un instant, contempler une peinture.

Merci à toi.

Anonyme a dit…

"Juste une mise au point", comme chantait Jakie Quartz en 1983 (pour ceux qui ont connu les années 80 ...) : dans mon esprit il n'y avait aucun doute, Marouscka, c'était comme qui dirait un compliment déguisé, ou indirect, tellement le cliché m'a paru entouré d'une beauté presque "irréelle" ....
Je suis d'accord avec "tes autres admirateurs" c'est ta plus belle photographie, pour l'instant.
Le Colombo français à la retraite

marouscka a dit…

La mise au point n'était pas nécessaire Colombo. J'avais compris :)

Merci encore pour ce beau compliment sur la photo.

henri a dit…

C'est vrai qu'elle est belle ;-) Surement shooté pendant un spectacle! Les meilleurs moments pour attraper une expression ;-)

lafailli a dit…

bonjour, je suis de l'avis d'henri, certainement un spectacle, joli personnage pour jolie photo !

Anonyme a dit…

En aparté, une petite réflexion que je me fais : c'est curieux comme une même expression peut avoir une signification différente suivant "la corporation" qui la prononce, en l'occurrence le mot "shooté" :-)
J'allais dire que la langue française est complexe mais là ....
Tout cas" c'est vrai que
"Lafailli" et "Henri" sont plus à même de deviner "l'origine" de cette très belle photo.
Si tu as d'autres clichés à nous faire partager, Marouscka, ce serait "fun" (hum...)
Le Colombo français à la retraite

marouscka a dit…

Henri, blogueur et blagueur, nous montre un aspect du portrait auquel je n’avais pas pensé :-)

Certaines personnes dégagent, il est vrai, une apparence éthérée après avoir absorbé certaines substances «anamolissantes» Exemple : Des chanteurs et des chanteuses qui nous permettent de nous endormir sans avoir recours aux somnifères. :-)

J'ai d'autres clichés du genre à vous présenter Colombo :-)

Merci à Lafailli pour son commentaire de professionnelle dans l'art visuel. Merci à Henri pour son humour rock and roll :-) Et à Colombo pour sa vision sensible qui se rapproche de la mienne.

Au plaisir de vous lire une prochaine fois :-)

A VOS COULEURS a dit…

Jolie galerie de portraits...
Merci pour le commentaire sur mon blog.
Cléa