Pages

mercredi 12 novembre 2008

Attrait






Il est des endroits qui séduisent.

À l’entrée de la nuit je n’ai pu lutter contre l’envie de m’asseoir, l’espace d’un moment, sur ce banc manifestement ancré à la façade de cette demeure enluminée, nimbée de feuillages et de fleurs acidulées.

16 commentaires:

Pauline a dit…

Qu'est ce que j'aimerais avoir ton talent de poète !!
Je t'enverrais mes photos et tu les traduiras de tes jolies phrases si joliment dites :)

Lyse a dit…

Un endroit paisible où j'aimerais m'asseoir et me poser..oublier pendant quelques minutes

De bien jolis mots sur une toute aussi belle image

marouscka a dit…

Merci pour ces deux premiers messages qui reflètent la gentillesse. Je veux bien commenter tes photos Pauline. Quant à les décrire par des phrases, c’est une autre histoire…. Ton histoire. L’artiste c’est toi. Tu es sensible aux portraits, aux endroits que tu saisis, il t’appartient donc de transcrire tes sentiments. Persuadée que tu saurais trouver les mots justes pour illustrer tes admirables clichés. Je suis loin d’être une «Anna de Noailles» :- ) Les mots que j’écris jaillissent naturellement , ils arrivent du cœur.

Le «Cirque Éloize» me fait étonnamment penser au Cirque du soleil. Il invite à la rêverie, la beauté, la magie, le fantastique et l’imaginaire. Je laisse les mêmes liens que j’ai placés sur un blog de Lyse, qui en administre plusieurs.

Je conseille vivement d’aller visiter ces lieux, vous verrez ils sont tout en nuances. Félicitations Lyse pour tant de beauté et de sensibilité. Merci pour cette adhésion à mon blog, Cette marque d’intérêt me procure un infini plaisir.


- Le cirque du soleil a été fondé en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier à Montréal. Je me permets d'ajouter quelques liens sur ce cirque.


Les liens du «Cirque du Soleil»
-----------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=dwDVwa_iBTU



http://www.youtube.com/watch?v=R9LeviW3Qbs

Marie du Nord a dit…

Et comme je comprends que tu aies éprouvé le besoin de t'asseoir. C'est un endroit qui paraît tellement paisible, un endroit comme nous en avons tous besoin.

jean-philippe a dit…

Ah ! m'asseoir sur ce banc 5 minutes avec vous ...pour paraphraser notre chanteur énervant national serait une chouette façon de passer un automne au pays de la découverte et de la poésie !

un doux merci pour votre passage chez moi !
à bientot Marouscka !!

Le Colombo français à la retraite a dit…

Cette photo est tellement belle, qu'elle me semble iréelle, tirée d'un beau livre d'images, où tout parait iréel, hors du temps, auréolé d'un calme et d'une paix sans pareils.
Oui, j'aimerais m'arrêter moi aussi, et m'assoir sur ce banc, mais plus de 5 mn pour discuter avec notre Marouscka de tout et de rien, ou de me taire et regarder dans la même direction, sans tenir compte "du temps qui passe, qui passe, qui passe". Mais ce n'est là qu'un merveilleux rêve qui jamais ne verra le jour.
Bravo Marouscka !!!

Valerie a dit…

Je ne résiste pas à la rêverie face à tels lieux. Une pause nécessaire, un moment de douceur pour penser à la vie. Au plaisir !

le Colombo français à la retraite a dit…

Un peu de poésie, que m'inspire ce "beau tableau"
"Rose, oeillet, lys, tulipe ou glaïeul... Qu'importe le parfum, pourvu qu'on ait la fleur ! Qu'importe le jardin pourvu qu'on y soit bien."
"Chut ! Pas un bruit, s'il vous plaît ! Fermez les yeux et, dans ce silence, écoutez l'ange passer…"

Bien entendu ces citations ne sont pas de moi. Un petit clin d'oeil pour notre hôtesse.

marouscka a dit…

Merci Jean-Philippe, Valérie, Colombo pour ces agréables et poétiques compliments.


Je me suis permise, Colombo français à la retraite, de supprimer définitivement ton premier message qui faisait double emploi avec un deuxième que j’ai découvert, à mon grand étonnement, en même temps que l’ouverture de ton blog, encore vierge. Dois je comprendre que tu as décidé de laisser tes marques dans la Blogosphère ? Je suis impatiente de découvrir le thème de ta causerie, persuadée qu’elle sera attrayante.

Au plaisir de vous lire, ici ou chez vous.

le Pierrot a dit…

Y rester un moment, profiter de l'instant...

Ludivine Brulon a dit…

Bien jolie photo en effet. Cela ne me surprend pas de la part de ma maman. Elle est pleine de talent et d'humanité. Je suis très fière d'elle.

le Colombo français à la retraite a dit…

Euh ........, c'était juste pour faire avancer le "schmiblick" comme disait le regretté Coluche, ajouter un "ptit avatar" (c'est comme ça qu'on dit) à mon pseudo. Je n'ai pas d'idées pour l'instant ; peut être raconter "les perles" de ma "glorieuse" carrière : partir de rien pour arriver à pas grand chose.
Je vais y réfléchir et peut être prendre des conseils auprès de gens très compétents (L... of Broadway for exemple, ou Calamity Jane, lol !!!).

le Pierrot a dit…

Bon week end Marouska...
merci de ta visite chez moi...

laurence a dit…

Elle est belle cette photo, je pense que j'aimerai m'asseoir un instant sur ce banc, cet endroit reflète la sérénité.Tu as bien su au travers de ta photo nous apporter ce calme qui semble régner là. Bises Do et merci pour tes gentils coms qui me font toujours très plaisir.

Alrisha a dit…

Un bien bel endroit pour s'y détendre!
Merci pour le passage chez moi et pour les compliments sur mon blog!
Le vôtre est aussi un enchantement pour les photos, le tout mêlé de poésie. C'est un plaisir!
Bises et bon dimanche Marouscka!

jean-philippe a dit…

juste un coucou !! je pasais sur ton banc et ...je viens t'offrir une ritournelle à déguster chez moi !!
belle nuitée !!